logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous


diffusion le samedi 10 novembre 2018 à 0h25 sur France 5

– Ils ont tous triomphé mardi soir, même P.Gosar. Toute sa famille a fait campagne contre lui dans l'Arizona.
– Maxime Switek : Il avait toute sa famille contre lui. Il a été élu avec 69 % des voix.
– A.-E.Lemoine: C'est peut-être la famille du Dr BriIl qui a voté pour lui.
– Maxime Switek : R.DeSantis a été élu aussi. Nouveau gouverneur de Floride. Il avait pondu le clip de campagne le plus pro-Trump qu'on puisse imaginer.
– Maxime Switek : Ce n'est pas un sketch.
– A.-E.Lemoine: On dirait une parodie.
– Maxime Switek : Il a été élu de justesse gouverneur de Floride.
– Antoine Genton : Il était donné perdant.
– Maxime Switek : Peut-être que ce clip a joué. Ça passe aussi pour B.Kemp, républicain, gouverneur de Georgie. C'est lui qu'on voyait avec son gendre, son fusil automatique et sa tronçonneuse. Victoire pour lui. Ily a quelques candidats que je ne vous avais pas présentés. D.Phillips, explosion de joie. Il est élu au Congrès. Elu du Minnesota. Ils sont très contents. Son argument de campagne était de dire que son adversaire était invisible, qu'il se planquait. Pour bien souligner ce point, D.Phillips s'est déguisé, dans un de ses clips, en un animal que personne n'a jamais vu, le yéti.
– Maxime Switek : C'est n'importe quoi! Ça vous fait rire.
– Peter Wohlleben : Ça ne me plaît pas du tout qu'on puisse rire du fait que la politique fonctionne comme ça. Pour être sincère, je pense que de plus en plus de politiciens en Europe s'acheminent dans cette voie.
– A.-E.Lemoine: On passe au Multiplex.
– Maxime Switek : Pour commencer, le silence de la semaine. C.Duflot, nouvelle patronne de l'ONG Oxfam en France, muette sur France 2.
– A partir d'aujourd'hui, 15h35, les femmes travaillent gratuitement jusqu'à la fin de l'année et ce, compte tenu des écarts de salaires. Comment faire bouger les lignes?
– Là, on est 2 femmes. Imaginons qu'on s'arrête de parler. Voilà ce que ça fait. Si toutes les femmes font ça dans le monde, une grande partie de l'activité humaine va s'arrêter.
– Maxime Switek : Quelques secondes de silence pour dénoncer les inégalités salariales. Une fraction d'absence sur TF1.