logo Le moteur de recherche de la télé

Météo régionale


diffusion le samedi 10 novembre 2018 à 1h00 sur France 3

– Comme ils ne faisaient rien, on a fait remettre les lumières sur le toit, on paye un balayeur trois fois par semaine pour que tout soit propre autour de l'immeuble.
– Marseille compterait 40.000 logements considérés comme indignes, affectant la vie de 100.000 habitants.
– Le permis de conduire, bientôt un examen "plus rapide et moins cher", assure Emmanuel Macron aujourd'hui. Le chef de l'Etat promet la baisse "drastique" de son coût...
– Un cours de Code avec de jeunes adultes dans une auto-école, cette image pourrait appartenir au passé. Prochainement, le Code pourrait s'apprendre directement et gratuitement dans les lycées. Les premiers intéressés sont ravis.
– Ça peut être intéressant du fait que ça permettra un accès au Code plus simple.
– On serait déjà sur place, donc il y aurait plus de motivation.
– On n'a pas tous les moyens d'avoir le Code après les études, et aujourd'hui on a besoin d'avoir une voiture pour travailler.
– Il reste plusieurs questions: d'abord, qui va assurer les cours de Code au lycée et comment seront financées les formations? L'annonce a surpris tout le monde dans les auto-écoles, car signer la fin des cours de Code, cela veut dire un quart d'activité en moins.
– Si on ne peut plus organiser des stages de Code, c'est une partie du coeur du métier qui s'en va, des emplois sur la sellette.
– Un permis de conduire coûte en moyenne 1.600 euros. Le Président a parlé de réduire ce prix de façon "drastique", une fausse bonne idée pour l'un des syndicats de professionnels. "drastique", c'est 50% en moins, et ça ne sera pas le cas.
– Le nouveau permis de conduire pour les jeunes fait partie du projet de loi d'orientation des mobilités. Il sera présenté fin novembre en Conseil des ministres.