logo Le moteur de recherche de la télé

Soir 3


diffusion le samedi 10 novembre 2018 à 0h30 sur France 3

– C'est une relique importante de la fin de la guerre!
– S. Aramon : Enfin, la reconnaissance...
– A. Rakoto : Oui et on a la chance d'avoir deux partenaires exceptionnels, la musique de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris et la musique de la Garde républicaine.
– S. Aramon : Quelques mots pour nous parler de ces cessez-le-feu qu'on vient d'entendre. C'est vraiment ce qu'on entend lorsque la fin des combats intervient?
– A. Rakoto : L'office défend la mémoire et la mémoire de ceux qui ont vécu cette guerre s'éteint progressivement avec les derniers rappeler ce qu'ont vécu ces hommes.
– S. Aramon : Merci André Rakoto, et pourvoir ce clairon ainsi que celui du caporal Sellier, il faut se rendre au musée des Armées aux Invalides. Cette semaine dédiée au centenaire de la fin de la Première Guerre Paix, en présence de plus de 70 chefs d'Etat et dirigeants étrangers. Le président américain est arrivé ce soir à Paris. Déjà un premier tweet incisif au sujet du projet d'armée européenne souhaitée par Emmanuel Macron...
– "Air Force One" atterrit en France, et déjà une polémique. Visage fermé, Donald Trump va lancer un tweet agressif... Iljuge "très insultante" l'idée d'une armée européenne avancée par Emmanuel Macron. Le président américain n'est pas le seul invité: à ses côtés, Angela Merkel, Theresa May, Vladimir Poutine, en tout 72 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus ce week-end à Paris. Et chaque délégation a ses exigences en matière de sécurité.
– La difficulté, c'est gérer l'ensemble des sécurités qui sont celles des personnes invitées.
– Sur les Champs-Elysées, les barrières sont déjà installées, policiers et gendarmes commencent à se déployer, en tout 10.000 forces de l'ordre sont sur le pied de guerre, dans Paris et sur la Seine.
– Toute manifestation peut également arriver par le fleuve, on a eu le cas par le passé de petites embarcations qui voulaient s'introduire dans le périmètre de sécurité, donc on est là pour veiller à les intercepter.
– Demain soir, grand dîner officiel au musée d'Orsay, dimanche matin, à l'Arc de Triomphe, cérémonie du centenaire, suivie du Forum sur la Paix à la Villette.