logo Le moteur de recherche de la télé

Défense légitime ?


diffusion le mardi 16 octobre 2018 à 20h55 sur France 5

capture
– Je vais sortir, mon fils aura 25 ans. C'est inconcevable. C'est pas possible.
– Quand on prend la position du parquet et celle de la défense, chacun admettait que la question de la légitime défense se posait. Mais le parquet a considéré que mon client pouvait fuir plutôt que de donner le coup qu'il a donné. Moi, je dis qu'il a donné le coup pour pouvoir fuir.
– Me Diboundje semble avoir été entendu car à l'issue de son enquête, le juge d'instruction va contredire la position initiale du procureur.
Pour lui, la légitime défense estjustifiée. Mais la procédure n'est pas finie. Kévin attend aujourd'hui de savoir s'il va passer en cour d'assises car Bettina et Tiphaine ont fait appel de cette décision. Cette démarche, en plus de viser Kévin, vise aussi ceux qui ont entraîné leur père dans l'expédition punitive. Leur avocat, Me Crépin, a lancé une procédure auprès de la chambre de l'instruction.
capture
– Notre débat, c'est la disproportion. Il faut déterminer si l'agression ou qu'il pensait subir, parce qu'ily avait aussi ça, devait entraîner un acte de violence qui a entraîné la mort de votre père. Certes, ily a une rixe, un bain de foule, etc. La foule est là, mais on ne tue pas quelqu'un. Lui a reçu des coups, c'est démontré par l'examen médical, sauf qu'il a donné un coup qui a entraîné la chute de votre père.
– A Limoges, le procès s'ouvre sur son 2e jour, et Fatiha n'a pas le moral.
– Vous avez l'impression de perdre la main, d'être accusée ?
– Oui. Ils sont figés sur les faits, et c'est tout. Moi, pour l'instant... Ils s'interrogent plus sur le fait que mes enfants et moi soyons en vie.
– C'est ça qui les dérange ?
– Oui. Voilà le frère.
capture