logo Le moteur de recherche de la télé

66 Minutes


diffusion le dimanche 30 septembre 2018 à 17h20 sur M6

capture
– On attend de lui peut-être qu'il recommence pas. Qu'il prenne conscience de ce qu'il a fait. Des excuses si elles sont sincères, des explications non parce qu'on peut pas justifier un tel comportement.
– L'agresseur de Marie, qui a déjà été condamné dans le passé pour des faits de violence, encoure jusqu'à 5 ans de prison.
– Vous les avez certainement remarqués et peut-être que certaines vous ont trottinettes électriques ont envahi les trottoirs. A Paris, elles sont désormais en libre-service et aucune loi n'interdit l'utilisation de ces engins qui peuvent atteindre 40 km/heure. Jean-Paul adore faire la morale.
– Bonjour. Ne montez pas à 2 sur la trottinette. Il est interdit de circuler sur les trottoirs.
capture
– A 79 ans, c'est le shérif des trottoirs parisiens. Dans son collimateur: les trottinettes électriques. Jean-Paul est porte-parole de l'association 60 millions de piétons.
– C'est un risque et c'est une angoisse pour les piétons de se dire :la prochaine fois ilva me percuter.
– Soudain, de l'autre côté de la rue, un trotteur fonce à toute vitesse. Difficile de le rattraper.
– Il s'est échappé. Il allait être trop vite pour être sur un trottoir surtout sur un trottoir aussi étroit. C'est un trottoir qui fait 1 mètre.
– Finalement, Jean-Paul parvient à attraper un trotteur en flagrant délit.
– Bonjour, monsieur. Je peux vous parler? Est-ce que vous trouvez que c'est bien de circuler sur les trottoirs avec votre engin? Ça monte à combien? Vous pensez pas que c'est dangereux? Sur le trottoir, un engin motorisé, on doit le pousser.
– Cette fois, il obtient gain de cause.
– Y a encore du boulot.
capture