logo Le moteur de recherche de la télé

Katia et Frédéric

Maison à vendre


diffusion le dimanche 25 mars 2018 à 15h25 sur M6

capture
– Si on veut vendre, il faut être... comme ça. C'est pas mieux ? Bienvenue à Ballancourt, commune de l'Essonne à 40 km du sud-est de Paris. Ici, les habitants s'appellent les Ballancourtois. On profite des berges de l'Essonne, mais aussi d'un commerce dynamique. Le RER D permet de rejoindre Paris en une heure. C'est là que vivent Katia, Fred et leurs enfants. A vendre : maison de 130 mètres carrés, quatre chambres, véranda, terrasse et piscine. Prix de vente : net vendeur. Il fait nuit noire à Ballancourt, et pour cause, il est 3h du matin. Pourtant, c'est l'heure du réveil pour Fred, Katia et leur fils Axel, 16 ans. Ils travaillent tous à Paris. Il y a trois ans, ils ont fait le choix de déménager à 50 km de leurs boulots respectifs, mais ils le regrettent.
– Le programme, c'est trois heures d'embouteillage dans la journée, de la fatigue, du stress. Ca, c'est pas une vie, c'est une survie.
– Le truc qui est à la con, c'est qu'on s'est dit en quittant Paris, en allant à la campagne, qu'on gagnerait en qualité de vie, car on aurait un meilleur environnement. Au bout du compte, on s'est pourri la vie avec les transports. (musique PoP)
capture
– Je galère ce matin. Je sais pas ce qui se passe.
– En effet, aucun train ne circule à cette heure-là et la famille n'a pas les moyens d'avoir plusieurs voitures.
– Circulation parisienne, que du bonheur. Tu vas où, toi ? Ça y est, je suis arrivé. Fred, éboueur, et Axel, apprenti boulanger, sont les premiers à embaucher. Katia, elle, est secrétaire, mais son bureau n'ouvre que dans une heure et demie.
– Moi, je commence à 7h30. C'est le mieux que j'ai pu négocier. Du coup, entre 6h et 7h30, pour pouvoir tenir toute la journée, sinon je tiens pas, je redors un petit peu dans ma voiture.
– A 16h, cette fois, c'est au tour des garçons d'attendre Katia.
– C'est long.
capture