logo Le moteur de recherche de la télé

Les grands du rire


diffusion le samedi 16 décembre 2017 à 13h30 sur France 3

capture
– La musique vivra tant que vivra le blues. J'essaie de faire quelque chose que j'aime. Moi, j'aime le blues. J'aime le rock'n'roll, j'aime la musique qui swingue. Pour moi, ça n'a pas de style. Je n'ai jamais su ce que voulait dire la pop music.
– Cette pause dans votre carrière, elle correspond à une espèce d'entracte dans votre vie ?
– Chanter sur scène tous les jours, c'est assez fatigant. Parfois, il faut savoir se reposer. Quand je reste à la maison, quand je vais à la campagne, je reste une semaine et puis je n'ai plus rien à faire. Je suis obligé, de temps en temps, de prendre un recul. Pour savoir ce que je dois faire. j'y mets mes peines. Et tout ça, ça devient le blues. Je le chante autant que je l'aime.
– Et il restera là, toujours.
capture
– Il y a longtemps, sur des guitares.
– Le blues, ça veut dire que je t'aime. Et que j'ai mal à en crever.
– Je pleure, mais je chante quand même.
– C'est ma prière pour te garder.
– Toute la musique que j'aime. elle vient du blues. Les mots ne sont jamais les mêmes.
– Pour exprimer ce qu'est le blues. elle vient de là, Noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir. Gris, c'est gris, et c'est fini. Ce ma rend fou. J'ai cru à ton amour. Et je perds tout. Je suis dans le noir. Etj'ai du mal à croire au gris de l'ennui. Et je te crie. Je ferai tout POUF sauver notre amour. Tout jusqu'au bout. Si un mot peut tout changer, je le trouverai. A l'instant de la vérité, pourquoi en douter ? Il n'est jamais trop tard. Pour moi, du gris, je n'en veux plus dans ma vie. Ça me rend fou de perdre ton amour. Je te l'avoue. Maintenant, pour le sauver, à tout je suis prêt. il me reste l'espoir. et je ne veux plus d'ennuis. Ça vaut le coup de sauver de sauver notre amour. Rien que pour nous.
– Ce statut d'idole, il l'a forgé. Ce couple avec Vartan était une merveille. Je voyais la Rolls de Johnny sortir avec Vartan qui allait voir son pote Jean-Jacques Debout. On était statufiés.
– Johnny savait Il avait une voix de ténor qui chante le blues.
capture