logo Le moteur de recherche de la télé

Les grands du rire


diffusion le samedi 16 décembre 2017 à 13h30 sur France 3

capture
– Tu as réfléchi déjà ? Je ne pense pas être un chanteur de rock'n'roll. Je suis un chanteur de variétés... revu et corrigé par le rock'n'roll, mais je ne suis pas un rockeur pur. Gene Vincent est Un vrai chanteur de rock'n'roll, c'était Gene Vincent qui chantait depuis 15-20 ans les mêmes chansons. On ne refait pas de nouvelles Dans le rock'n'roll, il y a eu 15 chansons. Que ce soit Eddie Cochran ou Gene Vincent, ils ne chantent que ça.
– BE BOP A LULA, I DON'T MEAN MAYBE. SHE'S MY BABY LOVE. MY BABY LOVE. She's a girl in the red blue jeans.
– She's the one that I know.
capture
– SHE'S THE ONE THAT LOVES ME SO. SHE'S MY BABY. MY BABY LOVE. MY BABY LOVE.
– J'en ai assez d'entendre à la radio les mêmes sons et les mêmes tempos. Il faudrait que la musique s'affole tout comme au bon vieux temps du rock'n'roll. J'ai une indigestion de disco. Et tous ces crooners qui me tapent sur les nerfs. Et le rétro, j'en ai ras le bol. Je préfère le bon temps Je suis allergique au tango. Et je m'ennuie à mourir avec vos slows. J'aime la musique quand elle roule des épaules. Pour une fois, je suis resté fidèle plus longtemps que pour la fille la plus belle. Le feeling ne s'apprend pas dans les écoles. Où est le bon vieux temps du rock'n'roIl ?
– On parle de l'amitié, de la générosité, de l'affection de Johnny pour les autres. Et même ses concurrents. Sardou aussi avait une dimension énorme Il était l'ami de Mitchell.
– Il a gardé des amis 60 ans. Il n'était pas animé par des sentiments de jalousie, de rancoeur. Au contraire.
– Il ne craignait rien.
– Au contraire, il aidait souvent les gens. Il avait un regret dans sa vie. Quand ça marchait bien pour lui, les Beatles cherchaient un chanteur à accompagner. Ils auraient fait des appels du pied à Hallyday. Ils n'étaient pas connus. Il leur a dit non. Il a traîné ça comme un remords de ne pas les avoir engagés.
capture