logo Le moteur de recherche de la télé

Les grands du rire


diffusion le samedi 16 décembre 2017 à 13h30 sur France 3

capture
– 500 000 à la tour Eiffel ! Cette idée des grands shows, il ne la devait qu'à lui. Il y avait des gens pour concrétiser ça...
– Le choix des costumiers, des décorateurs, des lumières...
capture
– Les lumières, c'était Rouveyrollis qui a travaillé avec les plus grands. Franck Sorbier l'a habillé en 2006 pour "Play-back" au Palais des Sports. Il a choisi le blouson calqué sur un blouson de Jimi Hendrix, la patine, la couleur. Il était très interventionniste, il savait ce qui lui allait. Aucun de ses spectacles n'a foiré. Il y avait jusqu'à 120 000 personnes qui venaient le voir et qui en redemandaient. Les immenses files d'attente, les fans assis sur la route pour l'ovationner lorsqu'il quittait les coulisses. chaque détail de tout cet appareil de décors, de costumes, de musique.
– Il devait son succès à lui et les gens le savaient, ils en redemandaient. Et il se renouvelait, c'était épatant.
– A force d'impasses et de fausses routes ! A force de mots sans qu'on les écoute jusqu'à ne plus même oser les dire. A force d'alcool et de filles trop belles pour imiter le goût du bonheur! de ne parler qu'aux poubelles, au petit matin, cassé, tout seul. Je ne sais pas par où les anges arrivent, je me doute que tu n'en es plus un. TOUT LE TEMPS ! TOUT LE TEMPS ! A CHAQUE INSTANT ! JE T'ATTENDS !
– Depuis si longtemps ! J'avais besoin de personne, mais pourtant, elle est là. Elle est là, oui. Et c'est elle qui me ressemble le plus.
Je dédie cette chanson à ma fille Laura. Y a tant d'hommes que je ne suis pas. Y a tant de phrases qu'on dit que je ne te dirai pas. J'aurais tant à apprendre de toi. Tous ces mots tendres qu'on sait, moi, je ne les sais pas. J'ai poussé comme on respire, sans abri, ni foi, ni loi. Ce qui m'a fait vivre était en moi. Des caresses et des sourires, j'ai souvent passé mon tour. Je n'ai jamais appris à donner tant d'amour. Oh, Laura... Le temps passe et me remplit de toi. et tant de place pour toi. Petit rien du tout, mais tant pour moi. Tous ces conseils qu'on donne, tu ne les entendras pas. J'ai dépensé tant de force pour des empires en papier.
capture