logo Le moteur de recherche de la télé

Les grands du rire


diffusion le samedi 16 décembre 2017 à 13h30 sur France 3

capture
– Sur la route de Memphis,
– A la place du mort, un chien-loup lui jetait un regard un peu fou. Propos en anglais.
– Il le dit que toutes les filles me tournent autour. Comment je fais ?
capture
– Il faut parler des fans qui ont supporté Johnny dans les moments les plus difficiles et qui ont toujours rempli ses salles. Avec eux, il avait des relations très particulières, très tendres, très affectueuses.
– On savait que Johnny Hallyday ne truquait pas. On l'a vu grandir, souffrir. On a vu ses malheurs. Il faisait partie de la vie de nous tous. C'était l'ami, le frère de la famille. On trompe pas les gens pendant 60 ans. Il avait un coeur gros comme ça, il donnait tout ce qu'il pouvait, voire plus !
– Qu'on me donne l'obscurité, puis la lumière...
Qu'on me donne la faim, la soif, puis un festin. Qu'on m'enlève ce qui est vain et secondaire, que je retrouve le prix de ma vie enfin. Qu'on me donne la peine pour que j'aime dormir... Qu'on me donne le froid Pour que j'aime ma terre, qu'on me donne l'exil et qu'on m'enferme un an pour rêver à des femmes. On m'a trop donné bien avant l'envie, j'ai oublié les rêves et les mercis, toutes ces choses qui avaient un prix, qui font l'envie de vivre et le désir. Et le plaisir aussi ! Qu'on me donne l'envie ! L'envie d'avoir envie ! Qu'on rallume ma vie ! Derrière l'amour, il y a... Toute une chaîne de pourquoi... Des questions que l'on se pose... Il y a...
– DES TAS DE CHOSES ! Applaudissements.
– Ouuuuh ! Il y a des tas de choses... Les pleurs qu'on garde sur le coeur, des regrets et des rancoeurs, des souvenirs éblouissants et des visions de néant ! Donne-moi ton corps ! Pour y vivre et pour y mourir. Aime-moi plus fort ! Empêche-moi de me détruire. Derrière ton amour, qu'est-ce qu'il y a ? Qui est cette femme auprès de moi? Quand tu me dis "je t'aime"... Est-ce bien moi que tu aimes ? Et lorsque tu me fais l'amour, fais-tu vraiment l'amour ? Derrière ce grand rideau noir, tu m'interdis d'aller voir. Donne-moi ! Aime-moi ! J'ai jamais compris le mot "éloges". Ça veut dire quoi?
– Cet engouement autour de vous...
capture