logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le vendredi 15 décembre 2017 à 13h00 sur TF1

capture
–  De leur côté, les clients trouvent la formule pratique.
– Je n'ai plus forcément le temps d'aller faire les boutiques, alors c'est un bon moyen, aujourd'hui, de faire des achats.
– En Vendée, ce centre de tri tourne à plein régime devant l'avalanche de colis. Des objets de la France entière qu'il faut ventiler sur tout le département.
– Ce matin, il y a 5 O00 paquets à envoyer. Mais pas trop pour que, là-haut, ils puissent suivre.
– En ce moment, les agents traitentjusqu'à 20 O00 paquets parjour, 2 fois plus qu'à l'ordinaire.
– C'est une question d'organisation. Si on trie bien, ça passe.
capture
– Pour maintenir cette cadence, ce centre moderne a reçu le renfort de 25 personnes. En cette fin d'année, l'activité colis a progressé de 15%.
– On s'attend, sur les années à venir, à une augmentation très forte du trafic colis avec, notamment, les commerçants qui dopent le trafic colis.
– 2017 devrait battre des records de livraison. L'an passé, à cette même période, La Poste, à elle seule, a livré 2,5 millions de colis contre 1 million en temps normal.
– J-P Pernaut : Direction Châteauroux, avec l'autre événement du week-end: l'élection de Miss France 2018, demain soir sur TF1. Dans un instant, on y sera en direct. Mais d'abord, les coulisses des répétitions.
– Demain soir, il n'en restera qu'une. En attendant, les 30 candidates au titre de Miss France ne cessent de répéter. Leur élection est avant tout un très grand spectacle.
– La pression monte. Je n'ai jamais été aussi stressée de ma vie. J'ai commencé une cure antistress avec de l'homéopathie et des plantes.
– Il faut en faire et en faire, plus, plus, plus. Il y en a pour qui c'est à nouveau timide.
– Danser n'est pas inné pour toutes.
– Oui, je sais danser en rythme.
– Moi, je n'ai aucun rythme. Je n'écoutais jamais de musique. Le tempo, pour moi, c'était impossible. Au début, c'était la catastrophe.
– Le plus dur, c'est la mémorisation. Après, quand on a compris les mécaniques des chorés, ça va tout seul.
– S'ajoute à cela, cette année, une difficulté de taille.
capture