logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le vendredi 15 décembre 2017 à 13h00 sur TF1

capture
–  Patricia fait autant de provisions en eau qu'elle le peut avant que sonne 21h. Car, à cette heure-là, de l'autre côté de la rue, l'approvisionnement en eau est coupé par un employé de la mairie.
– Je viens de couper l'eau pour la nuit pour garder un peu plus d'eau dans les réserves.
– Il faudra attendre 6h le lendemain pour que l'eau coule à nouveau.
– Maintenant, ça va, mais les fêtes arrivent et ce sera peut-être plus difficile à gérer pour les soirs de réveillon.
capture
– La sécheresse oblige donc les 45 habitants du quartier à économiser l'eau.
– On a eu des petits soucis parce qu'il a été malade. La nuit, il a vomi. On se débrouille avec de l'eau en bouteille, un gant pour le laver...
– A Villefranche-de-Conflent, il n'y a pas eu d'épisode de pluie conséquent depuis le printemps dernier. Des nappes phréatiques presque à sec et des fuites d'eau dans le réseau de captage de la commune trop vétuste.
– Le niveau baissait, donc on a commencé à distribuer des petits papiers pour demander d'économiser l'eau, de faire attention, parce que le niveau d'eau baisse et n'a cessé de baisser.
– Pour l'instant, ce n'est qu'un seul quartier qui est privé d'eau la nuit. Mais si la pluie ne se montre pas rapidement, les restrictions pourraient s'étendre à toute la commune.
– J-P Pernaut : Encore un grand week-end dans les magasins pour les achats de Noël. On y attend énormément de monde. Le réveillon de Noël, c'est dans 9 jours. Beaucoup de travail aussi chez les commerçants chargés de distribuer les colis. 2,5 millions de paquets parjoun
– Des cartons plein les bras. Depuis quelques semaines, ce relais-colis de Nantes croule sous les paquets. Téléphonie, jouets, vêtements, il faut trouver de la place, et rapidement.
– C'est un jeu de Tetris.
capture