logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le vendredi 15 décembre 2017 à 13h00 sur TF1

capture
– Ensuite, maîtriser les terrains pour faire la déviation. Il y a eu des recours des propriétaires fonciers, ce qui a pris plusieurs années. Enfin, il a fallu mobiliser les financements pour réaliser le projet, et cela a pris
– Coût des travaux: plus de 15 millions d'euros. Pour faire baisser le nombre d'accidents, certains demandent l'installation de radars susceptibles de flasher les conducteurs imprudents. Selon la SNCF, 98% des accidents survenus l'an dernier à des passages à niveau étaient dus à une négligence des automobilistes.
– J-P Pernaut : Dernier bilan provisoire: 4 morts et 11 enfants très grièvement blessés. Hier, le Premier ministre Edouard Philippe s'était rendu sur les lieux de l'accident pour dire son émotion. Il est revenu ce matin dans le Lot pour la suite de la Conférence des territoires. 100 millions d'euros pour développer Internet à la campagne, 5 milliards pour redynamiser les centres-villes. Au programme ce matin: éducation et défense du patrimoine.
capture
– Une journée au pas de course pour Edouard Philippe à la rencontre des territoires. L'opération s'appelle "Matignon se délocalise dans le Lot". Après un 1er stop pour parler orientation dans un lycée de Gourdon, cap sur Figeac. Le Premier ministre au chevet d'un centre-ville qui tente de se redynamiser. Dans ce département rural, on attend beaucoup du gouvernement.
– La fibre optique pour que l'on ait le numérique rapidement.
– Le TGV ne passe pas dans le Lot. Au niveau communication, il y a un problème.
– Les commerçants de Figeac ont de gros problèmes.
– Edouard Philippe a promis 5 milliards d'euros en 5 ans en faveur des centres-villes pour y remédier et 100 millions d'euros supplémentaires pour développer le haut débit.
– E.
Philippe: C'est une priorité nationale qui concerne toute l'action du gouvernement afin d'écrire ensemble un autre récit des territoires et que demain, dans 5 ou 10 ans, on ne parle plus de territoires périphériques, mais de territoires agiles, de territoires connectés, de territoires solidaires.
capture