logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le vendredi 15 décembre 2017 à 13h00 sur TF1

capture
–  On est habitués à la montagne. On s'habille en fonction du temps.
– J'ai des crampons aux pieds. Je suis équipée.
– Pour se réchauffer, pas d'inquiétude. Les commerçants du marché proposent plusieurs options: opfionszune options: une paella fumante ou l'incontournable fromage de montagne pour une bonne raclette ou une tartiflette.
– C'est un vrai village vivant avec des personnes âgées qui ont besoin de leur fromage.
– La neige s'est installée au village en même temps que le marché de Noël. Juste à temps pour bien lancer les fêtes de fin d'année.
capture
– J-P Pernaut : Dernière partie de cette édition. Tous les jours, on évoque les préparatifs en commençant par quelques petits plats typiques des fêtes de fin d'année. Aujourd'hui, les coquilles Saint-Jacques.
– Elles arrivent toutes fraîches partonnes par tonnes dans le port d'Erquy. Les coquilles Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc seront bien présentes sur les tables des fêtes, mêmes si les captures sont variables en ce mois de décembre.
– On a 600kg. Le temps n'est pas terrible, en plus. On fait avec. C'est dur.
– Un jour de pêche supplémentaire par semaine. A un peu moins de 3E le kilo, les prix sont stables, cette année. David Cornillet choisit les meilleures coquilles pour les mettre à la table de son restaurant.
– L'idéal, c'est que l'on ait des coquilles plus grosses et qui n'aient pas trop de sable et de
– Les coquillages
– Les coquillages se conservent coquillages. frais. Il est important d'en extraire les noix rapidement.
– Il suffit d'avoir un couteau avec une lame assez fine et de le passer à l'intérieur de la Saint-Jacques pour mettre un tout petit coup sur le nerf. Et ensuite, il va rester tout ça à l'intérieur. Il suffit juste de tirer sur le petit truc noir.
– Un produit noble à la chair fine qui peut se cuisiner facilement.
– Il faut faire attention parce que c'est une chair tendre. Elle a tendance à se déchirer.
capture