logo Le moteur de recherche de la télé

Le 19.45


diffusion le vendredi 15 décembre 2017 à 19h45 sur M6

capture
– La SNCF se concentre sur les plus dangereux. Ici, le passage à niveau concentrait trois accidents chaque année. Le viaduc qui le remplace soulage les automobilistes.
– Au niveau sécurité, c'est un gros plus. On s'y fait, de faire le détour.
– Ces solutions impliquaient de gros travaux d'infrastructure, entre 3 et 15 millions d'euros. C'est aux usagers du bitume qu'il faut s'adresser en priorité.
– Il faut mettre en place des radars de franchissement.
capture
– Des radars, des détecteurs d'obstacles, les associations demandent à ce que ces idées soient mises en application.
– Voila ce que l'on pouvait dire ce soir sur cet accident de car à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, dans lequel 5 collégiens sont morts et une quinzaine de personnes blessées. Dans le reste de l'actualité de ce vendredi, un chiffre: le SMIC sera revalorisé mécaniquement de 1,24% au 1erjanvier, sans coup de pouce. Il passera donc de 9,76 soit 1498 euros brut par mois. Et si l'on parle en net, à la faveur des baisses de cotisations salariales, cela fait une augmentation de 35 euros net par mois. Les marchands de sommeil dans le viseur du gouvernement. Ces propriétaires qui louent des logements insalubres seront désormais pénalisés financièrement. Le secrétaire d'Etat Julien Denormandie veut les traiter comme des trafiquants d'armes, de drogue ou de contrefaçon. Une manière de s'attaquer à un marché qui exploite la misère.
– Accompagnée de la police municipale, Aurélie fait le tour du propriétaire. Sa mission: s'assurer que tout est en règle pour que cette maison soit louée.
– Une pièce qui n'est pas assez bien éclairée fait qu'on n'est pas dans les critères de décence d'un logement.
– Un propriétaire qui se plie à l'exercice.
– Le permis de louer n'est pas accordé à ceux qui veulent frauder.
– Le Blanc-Mesnil, en région parisienne. Le maire a rendez-vous dans un pavillon de ce quartier résidentiel.
– C'est petit. Le plafond, j'ai du mal à tenir.
capture