logo Le moteur de recherche de la télé

C'est au programme


diffusion le vendredi 15 décembre 2017 à 10h00 sur France 2

capture
– Merci Danielle.
– Quelle chance vous avez eue, Danielle ! Le coup de coeur de toute l'équipe de "C'est au programme", c'est le calendrier 2018 de la Ligue contre le cancer, formidable. Ils ont fait appel à 12 pâtissiers formidables, qui ont livré des recettes absolument inédites, photographiées par David Ken. Tous les bénéfices vont à la lutte contre le cancer. 5 euros. Soit sur leur site directement soit dans tous les comités
– Magnifique entrée de fête de Benoist, un pressé de foie gras aux Saint-Jacques. Il y a aussi du foie gras poêlé.
– En fin de compte, on va poêler ce foie gras. C'est un montage très simple à réaliser. C'est même inratable. Vous prenez des escalopes de foie gras. Vous les assaisonnez.
capture
– Vous ne les passez pas dans la farine ?
– Non, dans la poêle, à feu assez fort, mais il ne faut pas que ça fonde trop vite. C3 va commencer marquer. On va également saisir nos coquilles Saint-Jacques. Ce qui est important, c'est que, quand vous avez cuit votre foie gras, il doit être souple au toucher. Ca, c'est important.
– C'est du foie gras cuit que vous allez...
– C'est un pressé de foie gras parfumé avec du safran.
C'est très simple. Quand j'ai fait je vais monter ma terrine. Je vous invite à chemiser le moule, la terrine, avec du papier sulfurisé. C'est plus simple pour le démoulage. On va gagner du temps. Je monte. Je vais mettre deux saint-Jacques. N'oubliez pas une chose importante, le sel, le poivre du moulin. L'originalité de cette recette, c'est les pistils de safran. Pistils de safran. Mettez-en un peu, pas trop.
– C'est cher et c'est fort. C'est puissant en goût. Je vais continuer de monter ma terrine.
– Là, par exemple, un petit truc de safran comme ça, ça coûte combien ?
– Ça coûte très cher. Là, ily en a pour 15, 18 euros.
– Avec cette quantité-là, donc ne pas en mettre beaucoup.
capture