logo Le moteur de recherche de la télé

Un dîner presque parfait


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 17h55 sur W9

capture
– Ajouter 2 cuillères à soupe de crème de praliné.
– Je mets sur mon feu à chauffer.
– Laisser fondre au bain-marie.
– Je vais pouvoir ajouter... ma petite feuilletine.
– Ajouter 250 g de feuilletine et remuer. Mettre dans les petits moules. C'est pas bizarre ?
– Oui, c'est spécial comme texture. Mais c'est bon ! Comme dirait Linda, "c'est bon" ! Direction le frigo.
capture
– Si vous voulez réaliser ce burger sucré, il vous faut... Pour son menu, Benjamin a fait un café gourmand salé en apéritif, des oeufs à la crème de chou-fleur et un parmentier de canard.
– Je suis hyper à la bourre, je suis stressé, c'est vraiment tendu. Je dois faire ma déco parce qu'il leur faut une table présentée.
– Détendez-vous, on souffle. On commence par quoi?
– On est dans quelque chose d'insolite donc voilà, une plante qui est toute petite mais paraît plus grosse. J'ai un cactus qui ne pique pas. Là, on pourra mettre une petite bouteille en lévitation. Etje vais mettre des petits jeux.
– Ça s'appelle un appareil photo. Je dis ça... Des Salière et poivrière avec du piment d'Espelette et du sel qui ressemblent à des ampoules. Un trompe-l'oeil aussi.
– Attention à ne pas faire disjoncter vos invités.
– J'ai également des petites bougies. On dirait des mousses. Je mets des petits yeux qui changent selon la position. Je vais directement poser les assiettes... un peu psychédéliques.
– Ah oui, vos convives vont halluciner.
– Maintenant, les couverts. Tous dépareillés. L'idée, c'est que chacun ait un couvert différent. Ensuite... les verres, que les gens boivent. Les serviettes oubliées les autres soirs. C'est des billets.
– Vous ne cherchez pas à acheter vos invités ?
– Dernierjeu pour qu'ils s'amusent... Des dessins en trompe-l'oeil. Se poser des questions, pour que ce soit ludique et que ça les occupe. Je suis épuisé, je dois me reprendre.
– Oui, le coucher est encore loin. Le dîner n'a pas commencé.
capture