logo Le moteur de recherche de la télé

Un dîner presque parfait


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 17h55 sur W9

capture
– Mais j'ai pas compris le lien avec le thème.
– Barbara monte d'un cran et met un 8.
– J'ai trouvé ça super ludique. Je suis retournée en enfance. C'était génial. Par contre, les 2 points qui restent, je pense stratégie. J'ai aussi envie de gagner. C'est l'heure de passer à table.
– Vous allez où vous voulez. Pendant ce temps, je vais préparer l'entrée. Je vous invite à continuer dans le ludique, l'enfantin. Je reviens tout de suite.
– Merci.
– A peine disparu, les invités s'éclatent avec la décoration de Benjamin.
capture
– Ca, c'est quoi ? Une corde. C'est pour te pendre ? Ça veut dire quoi? J'ai pas compris la décoration. Trompe-l'oeil. Sur ce coup-là, Je suis bête, ou quoi?
– Mais non. Quelqu'un peut lui expliquer ?
– Ca, c'est un trompe-l'oeil, parce que tu peux voir 2 visages, ou alors tu vois un Mexicain qui joue du banjo. J'ai tout compris. C'était sympa.
– J'aime les couverts. C'est pas mal, ça aussi. Il y avait des éléments dé décoration éparpillés partout sur la table. C'était sympa. Le seul hic, c'est qu'elle était pas jolie. C'était pas esthétique.
– Et ça, l'appareil?
– Comment tu sais que c'est pas un vrai?
– Je pense que c'est de l'autre côté, ma Linda. Tourne-le, c'est mieux.
– Non, on peut pas.
– Linda a pris l'appareil photo à l'envers. Donc, c'était le selfie... Le selfie avec l'appareil photo instantané.
– C'est comme ça. Tu dois mettre l'oeil là. J'avais beau dire : "Linda, le truc est à l'envers." Elle ne le mettait pas à l'endroit. Attends. Bouge pas. Ça marche, j'en ai gâché un !
– Bichette, il faut l'ouvrir. Tout le monde voulait le polaro' l'd. Ils savaient pas le faire marcher. Que ce soit Julie, Linda ou Barbara, personne n'a su l'utiliser. Donc il a fallu que j'intervienne. Il fallait appuyer sur le côté pour ouvrir le flash et voilà.
– Ça va, Christian, les chevilles ? Les filles sont pas manuelles.
capture