logo Le moteur de recherche de la télé

Petits plats en équilibre


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 13h30 sur TF1

capture
– Jean-François Boucher. Il travaille depuis des mois sur le Noël du château de Chenonceau. Un régal parfumé de roses, de narcisses, de puissantes amaryllis et de fragiles hellebores.
– J'adore ça. C'est très simple, comme fleur. C'est une merveille.
capture
– Le château de Diane de Poitiers, et de Catherine de Médicis, est toujours fleuri, mais à Noël, c'est l'apothéose dans les 25 pièces. A chaque pièce son Camaïeu de couleurs.
– De la Saint-Nicolas à l'Epiphanie, le château est paré des lumières de Noël. Les reines et les rois de France ne faisaient pas que passer, ils restaient à Chenonceau. Il y avait des fêtes, des banquets. Ils restaient en villégiatu re.
– En Touraine, l'histoire de France est ainsi drappée de scènes féeriques, comme à Chambord. La nuit tombée, les sapins aux lumières bleutées rappellent Fazur l'azur froid de l'hiver et font rêver les visiteurs de Noël.
– J-P Pernaut : Un mot de la Bourse.
Elle est en baisse. Dans un instant, la météo de Louis Bodin. A 20h, Gilles Bouleau. Et nous on va se quitter avec des illuminations qui vont sortir du calendrier de l'Avent. Celles de Bordeaux. Bon après-midi. A demain. Sous-titrage en direct : Sous-titrage en direct : ST'501
capture