logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 13h00 sur TF1

capture
– Ça m'amuse beaucoup. Souvent, on vient me voir et on me dit: "On a été vous voir, qu'est-ce que vous aviez le trac!" Je n'ai pas le trac, même le matin, quand je me lève, j'ai les mains qui tremblent, c'est normal.
– Durant 2 heures, il enchaîne plus de 25 succès, entrecoupés d'ovations. Il termine son récital sur cette chanson". Emmenez-moi au pays des merveilles. Là où il me semble que la misère.
– Tout le public s'enflamme sur les chansons qu'on connaît tous, les 2 guitares Tout le monde est debout. Je trouve que c'est émouvant, surtout pour un chanteur qui n'est plus nécessairement à la mode.
– Exceptionnel, incroyable, intemporel.
– C'était merveilleux. J'en ai eu les larmes aux yeux. Bravo. C'est un grand monsieur.
capture
– Ce soir-là, ce sont plus de 20 O00 fans qui se sont laissé emporter, conquis par l'homme et l'artiste.
– J-P Pernaut : Grande tournée Fannée l'année prochaine pour ce grand chanteur. Ça commencera le 20 janvier à Lyon. On en arrive à la dernière partie de ce journal avec notre beau sapin sur les préparatifs, les traditions et la magie de Noël. Et d'abord, plus que 10 jours pour faire sa commande au père Noël. Pour les enfants, le choix est vaste. C'est parfois plus compliqué de trouver des idées pour les grands-parents. Qu'est-ce qu'on leur offre, qu'est-ce qu'ils aimeraient trouver au pied du sapin ?
– Plus d'une soixantaine d'anniversaires et autant de Noël. Pas facile de trouver un cadeau qui surprenne les seniors.
– Ils ont déjà tout. C'est difficile, mais ils sont toujours
– Je n'ai jamais d'idée. En général, ça tourne à une bouteille de vin pour mon grand-père. Et ma grand-mère, pas trop d'idée. Des écharpes, des trucs comme ça.
– Car il faut dire que papy et mamy ne nous aident pas toujours à trouver une idée cadeau. Qu'est-ce que vous aimeriez que le père Noël vous apporte?
– De la chaleur. Du soleil.
– La santé, le bonheur et la vie de famille. C'est le plus important.
– Heureusement, certains retraités ont des envies beaucoup plus précises.
– J'aimerais des documentaires sur les oiseaux.
capture