logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 13h00 sur TF1

capture
–  J-P Pernaut : Même à Aix-en-Provence, un temps d'hiver, Pauline. Il y a le marché de Noël.
– P. Lefrançois: Oui. Et même le soleil est revenu ce midi. Pourquoi ne pas aller faire ses courses de Noël et aller à la Foire aux santons, une autre tradition provençale ici?
– J-P Pernaut : Samedi soir, en direct de Châteauroux sur TF1, aura lieu l'élection de Miss France 2018. Les candidates ont commencé à se préparer en Californie. Elles répètent la cérémonie depuis quelques jours. Mais avant cette soirée, les 12 demies-finalistes auront déjà été pré-sélectionnées dans le plus grand secret.
– Pluie, vent, elles ont bravé le mauvais temps pour passer leur 1er grand examen dans ce château situé à Châteauroux.
– Ça ne ressemble plus à rien. Des heures de travail pour rien.
capture
– Ce soir, les 30 candidates au titre de Miss France 2018 affrontent un jury chargé d'en présélectionner 12 d'entre elles.
– Vous repassez en maillot de
– C'est seulement lors de l'élection de samedi soir que le nom des 12 retenues sera dévoilé par un huissier.
– La machine est lancée. Essayez d'être le plus détendues possible. Il n'y a jamais de questions après sélection. Les questions pièges, c'est pour samedi soir.
– Ces questions porteront sur leur personnalité, sur leur vision de cette aventure Miss France. Elles devront également défiler en maillot de bain.
– Je suis stressée.
– C'est le 1er but à atteindre. C'est comme des escaliers.
– C'est très important, ce soir. On rêve toutes d'être dans le top
– Pour qu'elles soient le plus naturelles possible, elles se sont préparées seules et ont eu le droit de choisir leur tenue.
– C'est nous qui nous nous sommes coiffées et maquillées. Ma robe est spéciale. Ma grand-mère est couturière. C'est elle qui me l'a faite.
capture