logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 13h00 sur TF1

capture
– Evelyne s'est résignée à investir dans un petit boîtier.
– Ça ne booste pas du tout le signal téléphonique, c'est simplement que je passe par la Livebox pour avoir ma communication. Une grosse galère. Moi, encore, je suis retraitée et je ne travaille pas avec mon téléphone. Mais mes enfants, quand ils viennent, ils sont amenés à le faire. Ils ne pourraient pas habiter ici, par exemple.
– De fait, certaines maisons restent invendues à cause de cette zone blanche. Mais en haut de cette colline, la municipalité a enfin pu investir pour un terrain, aidée par la communauté de communes. Le pylône sera financé par l'Etat.
– Il y a une enveloppe budgétaire de 100 000E avec une avance de
– Trégarvan espère son pylône l'été prochain. En Bretagne, 8 centres bourgs rassemblant 45 communes attendent encore un accès à la téléphonie mobile.
capture
– J-P Pernaut : A propos d'Internet, un projet examiné hier au conseil des ministres prévoit d'instaurer une majorité numérique à 16 ans. Interdiction aux moins de 16 ans d'avoir accès à Internet ou aux réseaux sociaux sans l'autorisation des parents. La loi pourrait être votée dès le début
– Snapchat, Instagram, Facebook Plus 80% des 12-17 ans sont inscrits sur un réseau social. Aujourd'hui, la limite d'âge est fixée à 13 ans pour créer un compte, en théorie, puisqu'elle n'est pas réellement respectée. 1/4 à 1/3 d'enfants de 10 ans ont déjà un compte, et donc mentent sur leur date de naissance lors de l'inscription.
– Il y en a qui
– Ilyen a qui ne
– Il y en a qui ne disent pas la
– Ils ont peur de harcèlement ou d'usurpation d'identité, les
– Un projet de loi prévoit d'instaurer une autorisation parentale pour les enfants de moins de 16 ans.
– Comment vérifier que c'est bien le parent qui inscrit? On va encore donner des données personnelles. Ça devient un cercle vicieux.
– Pour l'heure, Facebook affirme supprimer systématiquement les comptes des mineurs de moins de 13 ans, quand le réseau est alerté par les parents, ou que les enfants ont menti sur leur date de naissance.
– J-P Pernaut : Comme tous les jeudis, on va retrouver notre rubrique'L'Actu et vous" Que retenez-vous, que pensez-vous de l'actualité de ces derniers jours?
capture