logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 13h00 sur TF1

capture
– On est entré en phase d'épidémie en Ile-de-France qui est la région la plus touchée. Des cas de grippe un peu partout sauf dans l'Est. C'est classique avant Noël.
– Les symptômes, on ne les connaît que trop bien.
– Tremblements, affaiblissement du corps, fatigue.
– Un peu de fièvre.
– Un peu voire beaucoup de fièvre. Cette grippe qui vous cloue au lit jusqu'à une semaine parfois est bien là. Pour y échapper, un Français sur 2 choisit de se faire vacciner.
– Je suis vacciné depuis 2 à 3 ans contre la grippe.
capture
– Cette pharmacienne constate que de plus en plus de personnes choisissent le vaccin.
– Il y a de plus en plus de gens qui se vaccinent cette année. Ce sont de nouveaux patients qui ont décidé de se protéger.
– Mais si vous avez contracté le virus, le plus important à
– Faire baisser la fièvre. Les antibiotiques ne sont pas nécessaires.
– Et ne pas oublier...
– Une hydratation importante et une désinfection du nez avec de l'eau de mer ou du sérum physiologique.
– Le vaccin est préconisé pour les personnes âgées et les femmes enceintes. Pas de piqûre pour les enfants. Pour les préserver, évitez les contacts et lavez-vous les mains régulièrement.
– J-P Pernaut : Une partie du gouvernement délocalisée à Cahors, dans le Lot, depuis hier soir. Ce matin, le Premier ministre s'est promené dans les rues avant l'ouverture d'une Conférence du territoire pour évoquer des sujets très concrets concernant les petites villes et les villages. Commerces, services publics, des thèmes qui préoccupent tout le monde.
– Du Conseil départemental au Parc des Expositions, où se tient la Conférence des territoires, le cortège ministériel a évité le centre-ville. Pourtant, ce matin, à Cahors, on sent bien qu'il se passe quelque chose. Et sur la visite du Premier ministre en région, les avis sont partagés.
– Ça peut permettre de connaître un peu l'état d'esprit de la France.
– Sortir de Paris, ça ne peut pas faire de mal.
– A quoi ça sert qu'un ministre se déplace à Cahors?
capture