logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 13h00 sur TF1

capture
–  Il y a dans nos schémas d'enfants cette odeur, la persillade, avec Noël. Je pense qu'il y a plein de souvenirs qu'on rattache au plat.
– Encore une dizaine de minutes pour faire fondre la persillade.
– Les escargots sont chauds.
– Et les gourmands sont impatients.
– Nathan, regarde les escargots qui arrivent.
capture
– Dans la famille, personne n'y résiste.
– J'aime bien les escargots. Ça fait partie de mes plats préférés.
– C'est bon, parce qu'ils sont moelleux et juste cuits comme il
– Je mange des escargots avec une bonne persillade. C'est un délice.
– A la tomate, aux champignons, au fromage, les recettes peuvent varier. Une tradition culinaire chère aux Français qui restent les plus gros consommateurs d'escargots au monde.
– J-P Pernaut : On reste dans les bonnes choses avec les chocolatiers. Pour eux, c'est l'une des périodes les plus importantes de l'année, avec Pâques.
– On les retrouve immanquablement à l'approche des fêtes de fin d'année. Les bonbons au chocolat s'offrent toujours pendant les réveillons, tout comme les mendiants, eux aussi très prisés en cette période.
– Quand je vois les mendiants, je sais que Noël est arrivé. C'est du chocolat au lait, parce qu'il en faut aussi, parce que certains n'aiment pas du tout le chocolat noir. Il faut faire plaisir à tout le monde, aux grands comme aux
– Hasnaa Ferreira aime fabriquer les chocolats et surtout trouver chaque année la création qui trônera au milieu de la table. Pour ce Noël, c'est une boule chocolatée et dorée à partager entre convives.
– C'est une création qu'on va faire seulement pour Noël, pour égayer les centres de table. Ça fait partie de la décoration. En même temps, ça permet de le casser et de le partager convivialement à la fin du repas, parce qu'il y a une petite surprise dedans. Tout se mange.
capture