logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 13h00 sur TF1

capture
–  Des décos pour mon jardin. Des petits animaux, des petites cages à oiseaux, des petites choses comme ça.
– Sinon, il reste toujours le cadeau le plus aimé des retraités: le livre. Mais comment choisir le ä Je Pens Y a ae Je Pense qu,“ n'y a Pas
– Je pense qu'il n'y a pas de règles et qu'il est dommage de se dire: j'offre le petit livre de terroir à mamie ou le livre d'histoire à papy. Pourquoi pas un livre illustré? Pourquoi pas offrir un Jean d'Ormesson qui était si pétillant?
– Cette famille nantaise offrira un cadeau personnalisé aux grands-parents.
– Pour les grands-parents, c'est vraiment une super idée. Ils adorent les photos. Je pense que ça va vraiment être un cadeau coup de coeur pour Noël. Je suis persuadée que la petite larme va couler le jour de Noël.
capture
– Verdict dans quelques jours.
– Ilyales
– Il y a les cadeaux qu'on prépare, mais aussi les bons produits de fêtes. Après les volailles, le saumon, les truffes et les bredele, aujourd'hui, un autre incontournable : les escargots. On en mange les 2/3 de la production annuelle en fin d'année.
– Régalez-vous.
– Les coquilles sont brûlantes, le beurre coule sous sur les doigts et à l'intérieur, une gourmandise qui rappelle la région.
– C'est une tradition, en Bourgogne, les escargots. On est habitué à en manger tous les ans avec les parents et les
– On les mange par douzaines. On partage avec les amis. C'est toujours convivial.
– Avant que l'incontournable des fêtes arrive dans nos assiettes, les éleveurs bourguignons se préparent dès la fin de l'été. C'est au calme de sa prairie que Frédéric Marcouyoux ramasse ces petites bêtes appelées les gros
– Ils ont fini leur croissance et ils viennent se planquer sous les planches pour être à l'abri du soleil, du vent et être à l'humidité.
– Il y a 5 ans, cet ancien informaticien se passionne pour la spécialité locale, qui requiert soins et précautions toute Fannée.
capture