logo Le moteur de recherche de la télé

Finale

La France a un incroyable talent


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 21h00 sur M6

capture
– Je la joue une deuxième fois. Est-ce que ça va marcher? Amir: L'émotion que j'ai vécue en te regardant, c'était une claque. Eric Antoine: Je ne connais personne comme toi.
capture
– Je suis passé par un ascenseur émotionnel. Hélène Ségara: Evidemment qu'on t'emmène en finale.
– Ce soir, je vais chanter "Dans le port d'Amsterdam". Cette chanson est interprétée par un monstre de la chanson française. Mon but est de faire du neuf avec du vieux. De réussir à plaire auxjeunes avec cette chanson intemporelle. Dans le port d'Amsterdam.. Y a des marins qui chantent.. Les rêves qui les hantent.. Au large d'Amsterdam.. Y a des marins qui dorment.. Comme des oriflammes.. Le long des berges mornes.. Sur des nappes trop blanches.. Des poissons ruisselants.. Et ça sent la morue.. Jusque dans le coeur des frites.. Que leurs grosses mains invitent.. A revenir en plus.. Puis se lèvent en riant.. Dans un bruit de tempête.. Referment leur braguette..
Et sortent en rotant.. En se frottant la panse.. Sur la panse des femmes.. Et ils tournent et ils dansent.. Comme des soleils crachés.. Dans le son déchiré.. D'un accordéon rance.. Alors le geste grave.. Alors le regard fier.. Ils ramènent leur batave.. Jusqu'en pleine lumière.. Y a des marins qui boivent.. Et qui reboivent encore.. Ils boivent à la santé.. Des putains d'Amsterdam.. De Hambourg ou d'ailleurs.. Enfin ils boivent aux dames.. Qui leur donnent leur vertu.. Pour une pièce en or.. Et quand ils ont bien bu.. Se plantent le nez au ciel.. Applaudissements. Hélène Ségara: Erwann. Tu t'es réapproprié Brel. Pour moi, Brel, c'est une icône intouchable. Tu pouvais pas l'imiter. Tu ne peux être que toi-même. Je vais te dire: ta différence, cultive-la. Ta sensibilité, offre-la à ceux qui en ont besoin.
capture