logo Le moteur de recherche de la télé

Le 19.45


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 19h45 sur M6

capture
– C'est même un sacré business et les créateurs l'ont bien compris. Le puIl de Noël s'inscrit dans une tendance plus large: le puIl rétro vintage, qui a un gros succès de cet hiver.
– Il a longtemps représenté le tue-l'amour absolu. On ne parle pas de l'acteur Colin Firth mais bien de son puIl aperçu dans le film "Le journal de Bridget Jones". 15 ans plus tard, le puIl rétro vintage est un incontournable de cet hiver, notamment auprès de la plus jeune génération. Une mode urbaine qui représente 20% du chiffre d'affaires de cette enseigne.
– On peut se présenter à un repas de famille avec un puIl comme ça. Ça fait sourire.
– On compte 90 euros pour la version arbre de Noël clignotant ou 30 euros pour la version passe-partout. Un marché qui s'exporte depuis le début des années 2010.
capture
– C'est assez british. Je ne sais pas pourquoi ça revient à la mode.
– J'en ai acheté deux.
– Noël, c'est la fête.
– Un puIl de saison devenu du pain bénit pour les marques. Du Paris Saint-Germain à Beyoncé et sa ligne de vêtements, jusqu'aux sites de commerce en ligne, en passant par la saga Star Wars. Une tendance qui peut coûter
– Les lettres d'amour manuscrites n'ont pas dit leur dernier mot. A l'heure du SMS et du mail, elles font de la résistance, mais pour dire quoi? Et surtout, comment? Les SMS et les mails peuvent-ils servir à exprimer nos sentiments? Bref, comment disons-nous "je t'aime" en 2017? C'est un beau sujet, et ce soir, c'est Diane Douzillé qui vous répond.
– Non, le romantisme n'est pas mort. Les Français sont bel et bien adeptes des lettres d'amour, puisque 90% en ont déjà reçu et même envoyé. Les hommes ont en moyenne écrit à quatre femmes différentes, les femmes à trois hommes. Il vaut mieux s'appliquer, car la moitié d'entre nous garde les lettres d'amour reçues pour toujours.
– Est-ce que le numérique tue le romantisme?
– Si l'on en croit cette étude, plus de 6 Français sur 10 préfèrent une lettre d'amour manuscrite, loin devant le SMS, qui est suivi de près par le mail. Le SMS peut aussi être enflammé. Pour preuve, ce compte Instagram, Amours solitaires, qui publie des textos amoureux envoyés par des anonymes.
capture