logo Le moteur de recherche de la télé

Le 19.45


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 19h45 sur M6

capture
– Du Maroc au Niger, les saisies de millions de pilules se succèdent. Des cachets sont régulièrement découverts dans les poches d'enfants enrôlés par Boko Haram pour commettre des attentats-suicides.
capture
– Une saisie record: 35 millions de gélules de Tramadol trouvées dans des containers sur le port de Tanger. C'est la troisième découverte cette année après deux autres au Niger et au Cameroun. En France, il est vendu sous ordonnance pour ses vertus antidouleur. Une drogue du pauvre très bon marché utilisée en Afrique de l'ouest comme coupe-faim ou pour prolonger les rapports sexuels.
Un chanteur en a fait un Le commerce illicite de Tramadol a explosé. Les réseaux terroristes seraient désormais au coeur de ce trafic lucratif. Il leur permet d'acheter des armes. Ils utilisent le Tramadol pour désinhiber les combattants kamikazes. Hier, des traces de Tramadol ont été trouvées sur un des auteurs de l'attentat-suicide de l'Etat de Borno.
– Le terrible bilan de Médecins sans frontières. L'organisation estime que 6700 Rohingyas ont été tués depuis le 25 août en représailles d'une attaque menée contre plusieurs postes de police birmans. Parmi les victimes, au moins 730 enfants de moins de 5 ans. L'organisation est la première à publier une évaluation du nombre de victimes de la répression subie par les Rohingyas dans l'ouest du pays. Voici notre phrase du jour, signée Salma Hayek. Dans une tribune qu'elle a publiée dans le New York Times, l'actrice mexicaine a révélé à son tour avoir été harcelée pendant des années par le producteur Harvey Weinstein.
Rapport sexuel, douche, massage... A chacun de ses refus, explique-t-elle, le producteur se mettait en colère et la menaçait de mort. Salma Hayek dénonce via son compte Twitter le sexisme qui règne à Hollywood. La grippe est de retour et elle est coriace. Elle est entrée en phase épidémique en Ile-de-France, région la plus touchée par la maladie. 8 des 12 autres régions métropolitaines sont en phase pré-épidémique, selon le réseau de surveillance. Elles vont des Hauts-de-France à la Provence-Alpes-Côte d'Azur, en passant par la façade atlantique.
capture