logo Le moteur de recherche de la télé

Le 19.45


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 19h45 sur M6

capture
– Il est trop tôt pour connaître les causes de cet accident. Selon la SNCF, qui se base sur des témoignages, les barrières ont fonctionné correctement et étaient baissées. Les hélicoptères sont à pied d'oeuvre et multiplient les évacuations. Un accident qui en rappelle un Un TER était entré en collision avec un car scolaire.
capture
– Jérôme, quelle est la situation? *- Je me trouve devant la salle polyvalente de Millas, où sont accueillis la plupart des parents et des élèves, qui attendent dans le froid. L'émotion est palpable. C'est un drame que vit ce village, où tout le monde se connaît.
Personne ne comprend ce qui a pu se passer vers 16h10 sur ce passage à niveau automatique. 70 sapeurs-pompiers s'activent toujours. Deux hélicoptères de la sécurité civile sont sur les lieux. Les blessés, dont 9 dans un état grave, sont en cours d'acheminement vers l'hôpital de Perpignan.
– Le chef de l'Etat s'est exprimé sur Twitter. Un numéro a été mis en place pour les familles. Le Conseil des ministres a été délocalisé dans le Lot, à Cahors. La raison? Le Premier ministre, Edouard Philippe, préside la deuxième conférence des territoires du quinquennat Macron. Ce déplacement de deuxjours tend à prouver qu'ily a une logique entre les décisions prises à Paris et l'application concrète sur le terrain. Parmi les sujets évoqués, le fameux plan sur les zones blanches, où Internet et le téléphone ne passent pas.
Le gouvernement va débloquer 100 millions d'euros d'ici 2022 pour accélérer l'accès au haut débit pour tous. Voilà une déclaration qui fait grand bruit. Sous couvert d'anonymat, une députée de La République En Marche s'est plainte de voir ses revenus fondre. L'ancienne chef d'entreprise est passée de 8000 à 5000 euros par mois et a expliqué avoir dû changer ses habitudes. Un constat qui n'a pas beaucoup plu, y compris dans les rangs de son propre parti.
capture