logo Le moteur de recherche de la télé

Le 12.45


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 12h45 sur M6

capture
– Cela concerne 100 000 patients français sur 3 millions qui souffrent d'hyperthyro' l'die. Les suites de l'affaire Jean-Jacques Urvoas. 24 heures après les révélations du Canard enchaîné, l'ancien garde des Sceaux de François Hollande n'a toujours pas réagi. Il est soupçonné d'avoir informé le député LR Thierry Solère d'une procédure judiciaire le visant dans le cadre d'un soupçon de fraude fiscale. Jean-Jacques Urvoas l'aurait fait via une messagerie cryptée. Des éléments découverts lors d'une perquisition au domicile de Thierry Solère, en juin. Ce dernier, qui a depuis rejoint La République En Marche, est dans la tourmente. Voici Christophe Castaner, le ministre des Relations avec le parlement et président de LREM.
– Ce genre de pratique jette un discrédit sur la fonction de garde des Sceaux. Si ces faits sont confirmés, Thierry Solère n'a pas vocation à avoir des responsabilités dans LREM.
capture
– Thierry Solère ne s'est toujours pas exprimé. Le gouvernement délocalisé pour 3 jours à Cahors, dans le Lot. Il s'agit de prendre le pouls des villes moyennes très mal en point sur un plan économique. Nous avons parlé à de multiples reprises des commerces qui ferment dans les villes de moins de 50 000 habitants. Le Premier ministre, Edouard Philippe, va annoncer un plan de relance d?un milliard d'euros.
– Hier soir, Edouard Philippe a pris ses quartiers à plus de 500 kilomètres de l'hôtel Matignon. Cahors, 20 000 habitants, accueille le Premier ministre et une partie du gouvernement. Après l'accueil officiel en mairie, vient le temps d'échanges plus détendus avec des élus locaux autour d'un verre.
– Bonsoir. C'est possible d'avoir une bière?
– Absolument. Qu'est-ce que vous voulez?
capture