logo Le moteur de recherche de la télé

Le 12.45


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 12h45 sur M6

capture
– Programme sous-titré en direct.
capture
– La neige tombée ces derniers jours dans le Nord a fini par fondre. Et associée aux pluies, le Pas-de-Calais est en alerte orange. De la pluie, ily en aura encore. On reste sous l'influence d'un complexe dépressionnaire situé sur la mer du Nord avec des courants frais et beaucoup d'instabilité. Il sera difficile d'échapper au temps très gris cet après-midi.
Les averses pourront s'accompagner d'un peu de tonnerre. Sur les massifs, la neige est attendue à partir de 800 m d'altitude. Seuls la région PACA et le Languedoc-Roussillon seront sous les éclaircies. Le vent est encore bien présent. Les rafales avoisineront les 100 km/h vers la côte bretonne et 120 km/h au nord de la Corse. L'atmosphère sera rafraîchie. Les températures seront pourtant 2 degrés au-dessus des normales saisonnières.
– Bonjour et bienvenue dans le 12-45. Jeudi 14 décembre, voici les titres. La grippe est là. Le seuil épidémique a été franchi en Ile-de-France. 8 autres régions sont fortement touchées. La grippe, un virus qui ne doit pas être pris à la légère. Il est responsable de plus de 14 000 décès l'an dernier. L'âge de la majorité sur les réseaux sociaux fixée à 16 ans. C'est un projet de loi présenté hier en Conseil des ministres. Avant cet âge, les adolescents auront besoin d'une autorisation parentale pour s'inscrire sur Snapchat ou Instagram. Trouver le lieu approprié pour rendre hommage à Johnny, c'est la volonté de la Mairie de Paris.
Faut-il rebaptiser une rue ou un stade? D'autres communes avaient déjà, du vivant de la star, choisi de saluer sa carrière. C'est l'un des fruits star de l'hiver: la clémentine. Celles que l'on retrouve sur les étals viennent souvent du Maroc ou d'Espagne. Or, il existe des clémentines françaises. Elles sont produites en Corse et gagnent chaque année de nouvelles parts de marché. Enfin, l'une des révélations de l'année: Juliette Armanet, décrite par la critique comme la nouvelle garde de la chanson française. L'artiste rencontre un franc succès avec son premier album, "Petite Amie".
capture