logo Le moteur de recherche de la télé

Le 12.45


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 12h45 sur M6

capture
– Le pire, c'est que le site marchand annonce la couleur: il ne vend que des feuilles au format A4. C'est écrit noir sur blanc! Encore faut-il bien lire la description. Cette boutique en ligne malhonnête n'est plus accessible. Avec le snowface challenge, la toile a trouvé un nouveau défi: démonstration en vidéo. Laisser son empreinte de visage dans la neige et la diffuser sur les réseaux sociaux. Pour le moment, seuls les Néerlandais s'y adonnent avec plus ou moins d'originalité et de retouches. La tendance arrivera peut-être en France, si la météo le permet. Ce lycéen américain a reçu une bonne nouvelle. La prestigieuse université a publié la liste des admis et a fait beaucoup d'heureux. Dont ce jeune homme de 16 ans. Cris de joie.
– Elle est une des révélations de l'année. Juliette Armanet, nous vous avions parlé d'elle à l'occasion de la sortie de son premier album, "Petite Amie". Depuis, le succès est au rendez-vous, et l'artiste multiplie les concerts. Elle était de passage à Strasbourg où nous l'avons rencontrée.
capture
– Sur les affiches, la couronne est Tandis que Juliette Armanet fait face à ce succès grandissant qui se confirme au fil de sa tournée. 29e date ce jour-là, à Strasbourg.
– Le temps s'est un peu accéléré pour cette trentenaire, littéraire de formation, comédienne puis journaliste, avant de changer de voie pour laisser chanter la sienne.
Car Juliette Armanet, c'est d'abord cette voix, sur des textes personnels parfois mélancoliques, avec comme ancre d'arrimage son piano, sur lequel elle joue toutes ses chansons. Son premier single prend des allures de tubes. Et c'est sur scène, entourée de ses musiciens, que Juliette Armanet a su prendre une autre dimension. On la compare désormais à Véronique Sanson, on en fait l'héritière d'Alain Souchon, et elle en est très fière.
– L'exercice de la chanson de variété est un exercice très difficile. A aucun moment, il ne faut renoncer A l'aspect savant d'une mélodie.
– Tout en cultivant sa proximité avec le public. Comme quand elle invite un spectateur...
capture