logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 23h30 sur France 5

capture
– Il faut que nous tous, enfants, petits-enfants, accompagnants, politiques, nous accompagnions cette fin de vie qui est encore de la vie, avec le plus de bienveillance et de douceur possible.
– Anne-Elisabeth: Merci. Vous voudrez bien embrasser Suzanne pour nous. Restez avec nous. S.Royal n'est plus ministre de l'Ecologie, mais elle fait entendre sa voix, notamment sur l'épineux dossier de Notre-Dame-des-Landes. Elle est sur notre plateau.
– Ségolène Royal : Bonsoir.
– Anne-Elisabeth: Bienvenue.
– Patrick: Bonsoir.
capture
– Ségolène Royal : Pour l'instant, je ne suis pas au PS. Mon parti, c'est la planète. Je suis sur une autre préoccupation.
– Patrick: Une autre planète?
– Ségolène Royal : La nôtre quand même.
– Patrick: Mais vous houspillez des ministres, des décisions. E.Macron vous semble-
– il engagé dans une action sincère et déterminée contre le réchauffement climatique?
– Ségolène Royal : Oui, je le pense. Il a réussi en dehors des normes et des agendas prévus par les organisations internationales
– Patrick: Il a eu raison de dire qu'on était en train de perdre la bataille?
– Ségolène Royal : Les grands responsables politiques alertent depuis parfois des générations sur le réchauffement climatique. Il faut dire qu'il faut maintenir la pression sur l'urgence climatique, tout en allant vers l'action. Le sommet était consacré au financement de la lutte en mobilisant les fonds d'investissement, les entreprises, les ONG, les citoyens et les territoires. C'est la continuité de la COP21. Ily avait les mêmes invités. Cette continuité prouve qu'il faut de la constance pour obtenir Les résultats commencent.
– Patrick: Il a raison de persévérer, de continuer de creuser ce sillon, de mobiliser les acteurs économiques et étatiques? E.Macron est appuyé par N.Hulot, qui fait partie de ceux que vous conseillez, houspillez... Voyez cet échange à propos du glyphosate.
– Nicolas Hulot : Vous ne croyez pas qu'on a eu la position la plus ferme? Vous ne croyez pas que je passe mon temps au téléphone avec mes homologues européens? La France et moi-même avons la position la plus ferme. Je me bats en interne et en externe.
capture