logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 23h30 sur France 5

capture
– Ça s'est passé dans les Pyrénées-Orientales. Ce soir, ily a au moins 4 morts, 4 enfants et une vingtaine de blessés graves. Le car scolaire a été coupé en 2. Les circonstances sont floues. E.Philippe, la ministre des Transports et G.Pepy seront sur place. S.Royal, vous avez dû gérer ce genre de situation, des accidents de cars scolaires. Quel est le rôle d'un ministre?
– Ségolène Royal : Je veux d'abord dire aux familles, qui sont dans une immense douleur, qu'un accident de car scolaire est terrible. Il n'y a pas de mots. Il faut faire une enquête, voir comment ça s'est produit. Il faut accompagner les familles.
capture
– Maxime: Ce soir, une phrase qui résume tout: "H.Weinstein est aussi mon monstre." La phrase est signée S.Hayek. Elle raconte comment elle a été fascinée par cet homme. Elle explique à quel point elle le trouvait incroyable. Elle trouvait incroyable qu'un immense producteur comme lui s'intéresse à une petite actrice mexicaine comme elle. Ils ont travaillé sur le film "Frida". C'est la descente aux enfers. S.Hayek fait la liste de toutes les fois où elle a dû lui dire "non". Elle ne lui a pas ouvert la porte de sa chambre. C'était le mot qu'il détestait le plus. Elle pense que H.Weinstein ne l'a pas violée parce qu'ils avaient des amis en commun, notamment Q.Tarantino. La parole continue de se libérer. Comment faire en sorte que le mouvement ne s'arrête pas?
– Ségolène Royal : Ça ne s'arrêtera pas quand les 1res sanctions tomberont. Quand on aura la preuve, quand les sanctions seront rapides, quand on verra qu'on n'épargne personne, même des personnalités en vue, les femmes continueront de parler.
– Maxime: E.Macron a présenté un plan pour lutter contre les violences faites aux femmes. Le plan est à la hauteur de l'enjeu?
– Ségolène Royal : Il faut le mettre en application. La détermination politique est là.
Il ne faut pas retirer une phrase de son contexte. Elle est déjà utilisée par les prédateurs. Il a dit qu'il ne voulait pas d'une société de délation. Non! Quand on vous vole votre voiture, quand vous allez le dénoncer, on ne vous dit pas que vous faites de la délation.
capture