logo Le moteur de recherche de la télé

Parlons passion


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 20h45 sur France 5

capture
– Il m'a fait 2 ou 3 adaptations, très belles, d'ailleurs. Comme je ne suis ni auteur ni compositeur, j'attends toujours les rencontres. Il faut qu'à un moment de ma vie, je croise quelqu'un qui m'apporte quelque chose par ses idées, ses envies, et que ça colle avec moi, évidemment.
– Ça avait bien collé avec A.Bashung, qui compose 3 de ses albums dans les années 70.
– Il passait sa vie chez moi. On partait enregistrer. Il était avec moi. Je lui demandais son avis. Il était vraiment très timide. Il m'a écrit une chanson qui s'appelait "Marilou". Marilou, je ne suis rien sans toi... J'en suis fou, ces mots qu'on n'oublie pas... Au début des années 80, quand il a sorti "Gaby" et tout ça, j'ai été surpris car ce n'était pas du tout "le Alain" que je connaissais.
capture
– J'peux pas dormir, j'fais qu'des conneries... Oh Gaby!
– Le prochain homme de sa vie, c'est une petite surprise. En fait, ça ne nous étonne pas.
– En ce moment, je suis en train de travailler... On a fait 2 ou 3 émissions de télé avec, comment il s'appelle... C'est un type passionnant!
– Un soupir se dessine sur le Porto-Vecchio...
– J'aime vampiriser des gens qui ont des idées comme ça et qui m'aiment bien, qui me respectent.
– Ily a un projet en cours avec J.Doré? Enfin, pas un projet, mais oui... Un projet, mais bon... On verra. Si t'avais connu la Nice baie des Anges à moitié nue, les voitures de sport sur les avenues...
– Claire Chazal : Après D.Rivers, on termine par L'Instant popcorn.
– "Bonjour. Vous désirez quelque chose?"
capture