logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 19h00 sur France 5

capture
– Anne-Elisabeth: Elle sera ce soir sur notre plateau. Nous recevons un journaliste qui nous parlera des EHPAD.
– Frédéric Pommier : L'humiliation d'une femme de 95 ans... On maltraite nos vieux dans une indifférence quasiment
– Anne-Elisabeth: F.Pommier veut témoigner pour ceux qui souffrent encore plus que sa grand-mère et pour rappeler que la fin de vie, c'est encore de la vie. C'est un jeune homme qui n'en finit pas de nous étonner. Il nous a aussi émus en allant à la rencontre des jeunes bergers d'Ethiopie dans "Rencontre en terre inconnue".
– Kristin Adams : J'ai gagné le jeu que j'ai pas compris!
capture
– Anne-Elisabeth: A partir de mercredi prochain, il incarne un surfeur de l'extrême à l'affiche d'un film tourné dans le massif du Mont-Blanc et les montagnes du Népal. K.Adams dîne avec nous, avec son partenaire à l'écran, V.Elbaz. Enfin, une voix dans "C à vous".
– Bruno Toussaint : Un nouveau jour se lève. Jour de chance?
– Anne-Elisabeth: B.Toussaint a été élu voix masculine de l'année. On finira l'émission en musique avec L.Renaudin Vary, 18 ans. Le journal Le Monde l'appelle "Fée Trompette".
– Pierre: C'est magique. Elle est si jeune, au milieu de ses musiciens chevronnés. C'est la grâce.
– Anne-Elisabeth: On la rencontrera On file en cuisine retrouver Patrick et Stéphanie.
– Patrick: Bonsoir. Les fêtes approchent. On a un plat d'exception.
– 5.Le Quellec: C'est un avant-goût de réveillon. C'est un pain perdu brioché au caviar avec une petite part de bûche de Noël à la fin.
– Patrick: En toute simplicité.
– Anne-Elisabeth: J'adore le pain C'est un scandale d'Etat: la maltraitance des personnes âgées dans certains établissements qui les accueillent, les EHPAD, dans une quasi indifférence Un journaliste de France Inter a pris la plume pour dire sa colère.
– Frédéric Pommier : Elle s'appelle Suzanne et a 95 ans. Voilà 9 mois qu'elle vit dans un EHPAD en Mayenne. Ce qui la dérange, c'est d'abord la nourriture insipide et indigne. Tout ressemble à de la bouillie. On économise sur tout, la nourriture, les couches et parfois même sur l'eau. Suzanne n'a droit qu'à une douche par semaine.
capture