logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 19h00 sur France 5

capture
– Si on reste figés sur des visions du passé et qu'on n'accompagne pas les mutations à partir d'un vote populaire qui a mis en responsabilité des personnes qui font un travail exceptionnel en Corse... L'autonomie énergétique en Corse, la protection des paysages, La création d'un parc marin, d'un rail au large du Cap Corse, la suppression du fioul lourd, l'installation des énergies renouvelables... C'est extraordinaire.
– Patrick: Les Lapons...
– Marion: Je vous interromps. Vous avez fait la couverture de Paris Match le 23 novembre dernier. Vous posez en qualité d'ambassadrice des pôles. On vous voit notamment avec des chiens.
capture
– Ségolène Royal : Ils résistent à moins 50 degrés.
– Marion: On vous voit en train de cuire des saucisses de rennes. En fin de journée, vous rentrez à la maison en traîneau, comme tout le monde. Ily a une photo que j'aime particulièrement. On vous voit seule au milieu des arbres enneigés, en reine des neiges. Vous sentez-vous comme elle, libérée, délivrée? Ou avez-vous vraiment l'impression qu'on vous a envoyée là-bas pour vous congeler?
– Ségolène Royal : Un peu des 2. C'est toute l'histoire de ma vie politique. Ça a dû être un peu pensé comme ça au début, mais ce n'est Chaque mission peut devenir quelque chose et se déployer. C'est ce que je suis en train de découvrir. Ily a une densité scientifique, artistique sur la question Les plus grands chercheurs français ont découvert les pôles et nous permettent d'occuper une place stratégique dans ces endroits du monde où se nouent les questions sur le réchauffement climatique, notamment.
– Marion: Le ministère de l'Ecologie vous fait encore un peu saliver?
– Ségolène Royal : Pas du tout. Je ne regarde jamais en arrière. Le ministère de l'Ecologie a été une époque. J'ai fait la COP21, la loi de transition énergétique. Ily a eu une énorme mutation de ce ministère et de ses enjeux. J'ai créé l'irréversible dans ce domaine etje suis ravie d'avoir transmis ce flambeau à d'autres.
– Anne-Elisabeth: Restez avec nous pour le 5/5.
capture