logo Le moteur de recherche de la télé

Toits de Paris, des jardins extraordinaires


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 16h35 sur France 5

capture
– Voici quelques produits de notre ferme. On peut commencer par les fleurs comestibles, si vous voulez. Vous avez déjà goûté des bégonias, par exemple ? C'est une fleur qu'on vend aux chefs. Vous pouvez tout manger. Vous allez voir, ily a un petit goût acide après quelques secondes.
– C'est bon ?
– Vous aimez ?
– Les touristes chinois vont aimer ?
– Oui. Personnellement, j'aime bien etje pense que ça va créer une expérience unique pour les Chinois. En plus, avec la vue de Paris, c'est vraiment nickel.
– J'adore cette vue. C'est quelque chose qu'on ne voit pas souvent. Le jardin est aussi magnifique. Sirènes d'ambulance.
– Quelques semaines plus tard, depuis les Champs-Elysées, Marie prépare le packaging du produit qu'elle veut lancer cet hiver.
– On voit le nom du produit.
– Les étiquettes sont prêtes. Reste à tester la bière, la bière des toits de Paris.
– Salut ! Cava?
capture
– Ça va. Et toi ?
– On parlait de bière.
– On va pouvoir goûter ça.
– Ça fait des années que je fais ça et ça reste émouvant, le moment d'ouvrir. Le 1er contact avec une nouvelle bière, c'est toujours quelque chose.
– Nous, c'est la 1re fois.
– A la vôtre ! A une belle réussite !
– Merci.
– Ça sent bon. Moi, j'aime bien. Plutôt cool.
– Une des meilleures de ma vie. Super bonne.
– Long en bouche, fruité, riche...
– Le melon, on le sent vraiment. C'est surprenant.
– C'est très intéressant.
– On reconnaît le houblon.
– Ce côté vert, melon sauvage est présent.
– C'est top de voir la concrétisation. On a planté les rhizomes, vu grandir les houblons, les premiers cônes, la récolte et on peut goûter la bière...
– Oui. C'est...
– Et arriverjusqu'au produit, c'est cool.
– Suite de notre balade au-dessus de Paris. En remontant la Seine, voici le quartier de la bibliothèque François Mitterrand. Etjuste à proximité, un autre jardin extraordinaire, lieu où voisins et voisines se retrouvent autour d'une même passion. Nous sommes dans le 13e. Un grandjour pour ces paysans en herbe. C'est l'heure de récolter les premières tomates de l'année.
– Ily en a beaucoup.
– Purée ! Regarde.
capture