logo Le moteur de recherche de la télé

Vivo : don de sperme artisanal, des bébés clandestins

Le magazine de la santé


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 13h40 sur France 5

capture
– Ily a beaucoup de flash-back. On peut se positionner à tous les âges.
– W.Lupano: L'un des points de départ de la série, c'est le thème de la transmission. Quel est le monde que l'on laisse à la génération suivante? Ily a aussi une jeune fille qui s'appelle Sophie, dans cette Elle a repris le théâtre de marionnettes de sa grand-mère. Elle a repris aussi un vieux camion un peu pourri. symboliquement, ce monde que l'on laisse est un peu pourri. Ça nous fait remonterjusqu'à la dernière guerre mondiale.
– Benoît: C'est compliqué de convaincre un éditeur pour pouvoir faire une BD avec 3 personnages principaux qui ont plus de 70 ans?
capture
– W.Lupano: Si on s'y prend comme ça, il n'y a aucune chance que ça fonctionne. On n'a pas fait comme ça. On a monté notre projet dans notre coin, on a réalisé dés dessins et on a écrit l'intégralité du scénario. On leur a dit de lire et ensuite, On n'a pas commencé à parler du concept. comme on dit aujourd'hui. On était pourtant persuadés que c'était ce qu'il fallait faire, ne serait-ce que pour plus de diversité dans l'offre. Généralement, le héros de bande dessinée, il estjeune, beau, musclé... La vraie vie! On avait envie de faire une autre proposition pour qu'ily en ait pour tous les goûts.
– Marina: Un mot sur un des prix qui vous a le plus touché et que vous avez remporté.
– W.Lupano: On a eu le prix de la gérontologie psychanalytique. Quand on fait une bande dessinée, ça surprend un peu. Il a été donné par une association de gérontologues lyonnais. C'est un prix qu'ils donnent tous les ans pour un ouvrage qui leur paraît porter un regard intéressant, décalé ou nouveau sur le troisième âge.
– Benoît: Il est notre consécration. Ça va être adapté au cinéma. C'est en tournage.
– W.Lupano: Le tournage est fini. On a un superbe casting. P.Richard, E.MitcheIl et R.Giraud. Ily a aussi A.Pol qui joue le rôle de Sophie. On a même des apparitions de M.Boyer, une immense actrice.
– Marina: Ça sort l'été prochain?
capture