logo Le moteur de recherche de la télé

Vivo : don de sperme artisanal, des bébés clandestins

Le magazine de la santé


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 13h40 sur France 5

capture
–  Selon ce spécialiste de la douleur, le Sativex n'est pas un produit miracle, mais son efficacité est avérée chez certains patients qui souffrent de la sclérose en plaques. Pour lui, si les négociations patinent, c'est sans doute parce que ce médicament contient du cannabis.
– Le gouvernement n'a pas tranché sur la question du cannabis grand public.
Tous les freins qui sont mis à l'heure actuelle sur le Sativex ont sûrement un lien avec cette absence de décision, toutes ces discussions autour du cannabis à visée récréative. Il est certain qu'on est dans un cadre où les contours du cannabis, du médicament, sont très flous. pourraient bénéficier de ce produit. Reste à savoir si notre pays sera le 19e en Europe à commercialiser le Sativex.
capture
– Marina: La grippe fait son grand retour. Selon le dernier bulletin de Santé Publique France, l'épidémie est déclarée en Ile-de-France.
– Benoît: C'est une affaire hors norme en Grande-Bretagne. Un chirurgien est poursuivi par la justice pour avoir gravé ses initiales sur le foie de 2 patients en 2013. Des actes réalisés lors de transplantations. Les 2 victimes étaient inconscientes et sous anesthésie générale.
– Marina: S.BramhaIl a utilisé un laser au gaz argon pour éviter les hémorragies. Ses initiales ont été découvertes lors d'une opération de suivi. Le chirurgien a reconnu les faits. Sa peine sera connu le mois prochain. On se demande où l'ego va se nicher, parfois. Fin du Journal.
– Benoît: Dans "Allô Docteurs", il sera question des chutes, des événements fréquents à 65 ans et qui peuvent avoir de très graves conséquences.
On verra comment les éviter avec un gériatre et un kiné. Dans In Vivo, nous irons à la rencontre de 2 femmes qui souhaitaient un enfant et qui n'avaient pas les moyens de s'offrir un parcours de PMA à l'étranger. Elles ont eu recours à un donneur de sperme en France. Un Carnet de santé consacré à un buste très particulier, un bus social qui sillonne l'Ile-de-France depuis 20 ans. Il soigne gratuitement les plus précaires. On verra aussi les urgences avec P.Pelloux et pourquoi ne pas arrêter un traitement.
capture