logo Le moteur de recherche de la télé

Vivo : don de sperme artisanal, des bébés clandestins

Le magazine de la santé


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 13h40 sur France 5

capture
–  Un parent me dit que son fils a été hospitalisé. Il a de la fièvre, des saignements. Il s'est complètement déshydraté. Ils n'arrivent même pas à poser une perfusion.
– Désemparés, inquiets, en colère, Quentin reçoit chaque jour des dizaines de témoignages de parents victimes.
capture
– Depuis 4jours, on a reçu environ un millier de mails de parents qui suspectent que leur enfant puisse être malade pour cause de contamination à la salmonelle. On est bien loin des 20 cas constatés par le ministère de la Santé. L'idée est de recenser les situations existantes, de voir combien de cas ily a.
– Quentin et Oléna ont décidé de mettre en place avec d'autres parents une action collective. La plainte commune pourrait être déposée la semaine prochaine contre le producteur laitier.
– Marina: Si vous voulez vous joindre à cette action, voici le mail à contacter. Ses chances de survie étaient extrêmement faibles, mais cette petite Anglaise va bien aujourd'hui grâce à une prouesse médicale. Elle est née le coeur hors de la poitrine. Une anomalie très rare.
– Benoît: Des images impressionnantes. Tout commence à 9 semaines de grossesse.
Un scanner révèle que le coeur du foetus se développe à l'extérieur du corps du bébé. Quelques semaines plus tard, les intestins sont revenus au bon endroit, mais pas le coeur. Les médecins décident d'opérer après la naissance. La petite fille est née par césarienne et a été enveloppée dans un sac stérile. Son coeur est normal et bat correctement. 50 minutes plus tard, l'opération débute pour replacer le coeur dans le corps.
capture