logo Le moteur de recherche de la télé

Vivo : don de sperme artisanal, des bébés clandestins

Le magazine de la santé


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 13h40 sur France 5

capture
– Elles sont souvent plus nombreuses quand l'âge avance. On verra comment prévenir Il existe des ateliers.
– Marina: Pour poser vos questions et témoigner, le téléphone ou Internet. On est en direct. On commence avec le Journal.
– Benoît: L'ancienne formule du Levothyrox ne sera pas distribuée au-delà de 2018.
L'annonce a été faite ce matin par le laboratoires Merck. Une nouvelle importation de boîtes est prévue prochainement en France. Elle devrait permettre aux patients souffrant de la thyroïde de tenir jusqu'au mois de mars.
capture
– Marina: Certains patients se plaignent d'effets secondaires gênants, des crampes, des maux de tête, une intense fatigue. Le gouvernement avait demandé au laboratoire de mettre à disposition des boîtes d'ancien Levothyrox, mais il s'agissait d'une mesure provisoire.
– Benoît: Des parents ont décidé de porter plainte contre Lactalis, une entreprise qui commercialise du lait infantile. Les autorités sanitaires ont ordonné le retrait de millions de boîtes de lait en poudre. Vous retrouverez sur notre site les références exactes des produits concernés.
– Marina: A l'origine, 2 parents. Leur fille de 2 mois et demi a bu du lait potentiellement contaminé. Nous les avons rencontrés.
– Des sourires de soulagement. Ily a quelques jours encore, Oléna était très inquiète. Sa fille consommait appartenant à la liste des laits susceptibles d'être contaminés par la salmonelle.
– On étudie la fréquence de ses selles, la consistance.
– La petite n'a présenté aucun signe d'infection, mais depuis, à chaque biberon, Oléna vit dans l'angoisse.
capture