logo Le moteur de recherche de la télé

Vivo : don de sperme artisanal, des bébés clandestins

Le magazine de la santé


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 13h40 sur France 5

capture
–  Benoît: Vous savez combien de tomes vous allez faire?
– W.Lupano: Non. Pour autant, ça ne sera pas un truc fleuve. Le temps passe et, à un moment, ça va devenir bizarre. On Sait à peu près où on va, avec Paul. C'est surtout un formidable outil pour porter un regard sur le monde d'aujourd'hui et pouvoir s'adresser à tous. C'est plus une histoire de clan, "Les Vieux Fourneaux". On essaie de faire une série dans laquelle tout le monde peut trouver quelque chose.
capture
– Marina: L'été prochain, Voici le tome 4 de la BD. Vous êtes cofondateur d'une association qui regroupe les acteurs de la BD et qui aide des ONG et des associations partout dans le monde à communiquer sur des problèmes de santé et d'éducation. On vous mettra l'adresse de l'association sur notre site. Merci beaucoup. A la maison comme à l'extérieur, les risques de tomber sont nombreux, tout particulièrement après 65 ans, et les conséquences peuvent être dramatiques. On verra pourquoi tout à l'heure dans "Allô Docteurs".
– Benoît: Vous pouvez poser vos questions sur Internet, par téléphone ou par SMS. On accueille nos chroniqueurs.
– Marina: On va parler d'urgences avec P.Pelloux. On commence avec C.Ricard, qui revient à ses premiers amours, la science-fiction. On parle de mutants.
– Cécile Ricard : Oui, un curieux personnage. Il m'a donné envie de faire cette chronique.
C'est une sorte de savant fou. Ne vous fiez pas à ses mèches décolorées et à son air d'adolescent un peu attardé. J.Zayner est l'un des biochimistes les plus brillants de sa génération. J'ai décidé de partir de la réalité pour aller vers la fiction. Avec lui, il n'y a pas beaucoup besoin d'en rajouter.
capture