logo Le moteur de recherche de la télé

Comment bien choisir ses pulls et ses pelotes de laine !

La quotidienne


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 11h45 sur France 5

capture
– J'ai laissé mes amis les elfes, mais on est restés dans un cadre magique, qui flirte avec l'esprit de Noël. On va voir des aurores boréales.
– Après avoir goûté aux joies simples de la culture et de la tradition lapones, Ismaël part aujourd'hui pour un autre voyage. Plus loin dans le froid polaire, ily a des sources de sensations intenses.
Un voyage qui va nous immerger dans la nature sauvage et préservée de ce grand nord européen. Pour aller aussi loin, Ismaël va pouvoir goûter aux joies de la motoneige, un sport national qui est aussi un moyen de transport pratique_ Un pilote de motoneige va nous accompagner et nous mettre dans l'ambiance.
– Ismaël: Bonjour.
capture
– Très important: bien prendre le temps de s'équiper. 0h y va!
– La motoneige, c'est simple. N'importe qui peut s'asseoir à son guidon à condition d'avoir plus de 15 ans et les épaules solides. Les safaris organisés ici peuvent durer de 2 à 6 heures. Pour Ismaël, c'est une double découverte car la motoneige met à la portée de tous la nature sauvage. Ily a une réalité au Grand Nord qui s'impose aux visiteurs après 2 bonnes heures de raid en motoneige. Au moment de rentrer au bercail, la nuit commence déjà à s'installer. Il est à peine 15h.
– Nous sommes arrivés, tout est bien.
– Ismaël: Tu es très forte, tu m'as détruit les épaules.
– Cette nuit, Ismaël a rendez-vous avec une des merveilles de la Laponie, les aurores boréales. A 10 km du village de Levi, ces igloos à toit de verre ont été installés loin de toute pollution lumineuse. Toute lumière artificielle y est interdite après 21h.
– Ismaël: C'est complètement incroyable, ce lit, au milieu de la pièce. On peut voir à travers les vitres quand ily a des aurores boréales. Ils ont pensé à tout. Même les vitres sont chauffées pour éviter les dépôts de neige et de glace. On peut voir tout le temps l'extérieur.
capture