logo Le moteur de recherche de la télé

Comment bien choisir ses pulls et ses pelotes de laine !

La quotidienne


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 11h45 sur France 5

capture
– On ajoute les échalotes. On va mettre le moins de gras possible. On ajoute l'ail pour plus de goût. On ajoute le canard confit, que l'on va faire revenir 3 minutes. Une lichette de sel et de poivre.
– Maya: Du coup, on passe aux pommes de terre.
– Farida: On va les faire cuire à l'eau. Ensuite, on fait une purée classique. On écrase à la fourchette. On écrase grossièrement. Je ne veux pas quelque chose de régulier. Tu vas pouvoir verser un peu de Je veux qu'ily ait de la mâche. Tu peux ajouter une pincée de sel et de poivre. On va ajouter un zeste d'orange.
– Maya: C'est marrant, tu le mets dans la purée.
capture
– Farida: On a conservé l'idée du canard à l'orange. Ça fonctionne à merveille. Tu as l'acidité de l'orange et une douceur extrêmement parfumée.
– Maya: C'est simple à faire.
– Farida: On a notre petit écrasé. On va pouvoir procéder au montage. On ne fait pas la version classique. Je veux avoir la garniture au milieu. Je vais mettre une première couche de pommes de terre à l'orange. Tu peux y aller franchement. Super. Tu mets tout le canard. Parfait. On remet une couche de pommes de terre ensuite. On va faire gratiner tout ça. C'est un parmentier plutôt light. Il n'y a pas de fromage. On a récupéré du pain de mie, que j'ai fait toaster, etje l'ai haché grossièrement. Je dispose ça à 200 degrés pendant 20 minutes. Vous pouvez retrouver le détail de cette recette sur notre page Facebook.
– Maya: Un bon plat qui tient chaud pour partir en Laponie avec Ismaël.
– Thomas: Pour ceux qui ont loupé, la semaine dernière, on a fait la 1re partie de tes aventures. Aujourd'hui, 2e épisode.
– Ismaël: On retourne en Laponie, dans une station de ski. On a choisi d'aller tester cette destination car Kittila n'a jamais été aussi proche de Paris. Vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas aller en Laponie.
– Maya: Le rêve à côté de la maison. On a découvert les traditions, l'art de vivre lapons. Cette semaine, tu nous proposes des activités de plein air.
– Ismaël: On sort les Moon Boots et les gants en cachemire. On va tester des activités sportives Plus engagées.
capture