logo Le moteur de recherche de la télé

Comment bien choisir ses pulls et ses pelotes de laine !

La quotidienne


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 11h45 sur France 5

capture
–  Fabien: Ceux qui ne payent pas la taxe d'habitation ne payent pas la redevance. Ça se paye en fin d'année. Ceux qui ne payent pas la taxe d'habitation sont des personnes de plus de 60 ans, les veufs, les personnes handicapées, qui gagnent moins d'un salaire plafonné à 10 700 euros par an.
– Thomas: Il va y avoir de plus en plus de gens qui ne vont pas payer Ça va être réformé.
– Fabien: Entre 2018 et 2020, oui. Ça pose un problème auquel il faut réfléchir. Ils vont être obligés de scinder les 2 taxes ou d'abandonner la redevance, ce qui m'étonnerait
– Thomas: Ily aura une réforme, c'est obligatoire.
capture
– Maya: Comment ça se passe, chez nos voisins?
– Fabien: Plutôt moins bien que chez nous. Ily a beaucoup de pays en Europe qui imposent une redevance télé. La moyenne européenne est de 143 euros. Ily a des pays qui sont plus chers, comme l'Allemagne, à 200 euros. En Angleterre, ce n'est que 180 euros. Le Portugal et l'Autriche taxent les résidences secondaires en plus. Nous, c'est une taxe par foyer fiscal, quel que soit le nombre de maisons. On est plutôt bien lotis.
– Thomas: On revient à notre Dossier du jour. On va s'intéresser à l'agriculture raisonnée. On vous a posé cette question. Qu'est-ce que vous en dites?
– Mélanie: Ils essayent d'utiliser le moins possible de pesticides.
– Thomas: Quel est vraiment le cahier des charges? Y a-t-ilvraiment un cahier des charges? Est-ce que les agriculteurs qui apposent ces petits logos sur nos produits... Ils veulent dire quelque chose? Est-ce qu'on utilise moins d'antibiotiques dans les élevages? On verra ça dans un instant.
– Maya: Pour l'instant, on va cuisiner avec Farida. C'est quoi? De la cuisine raisonnée?
– Farida: De la cuisine un peu du Sud-Ouest. C'est reparti pour un tour. Un petit hachis parmentier à base de canard. C'est parfumé à l'orange.
– Maya: De quoi a-t-on besoin?
capture