logo Le moteur de recherche de la télé

Comment bien choisir ses pulls et ses pelotes de laine !

La quotidienne


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 11h45 sur France 5

capture
– Ça reste cher.
– Ismaël: C'est une amélioration du concept de base.
– Thomas: N'hésitez surtout pas à parler tous en même temps. Ça coûte entre 200 et 250 euros. Pour un appareil photo numérique, ce n'est pas si cher que ça. Ce sont les recharges qui coûtent cher.
capture
– Mélanie: Ily a une autre option.
– Thomas: Celui-ci, la photo sort immédiatement. Ça monte en gamme. La petite housse coûte 40 euros en plus. C'est sympa. On vous donnera d'autres petites idées à l'approche de Noël, mais d'abord, la Question conso.
– Maya: Vous faites peut-être partie des Français qui n'ont pas de téléviseur et qui nous regardent en ce moment sur une tablette, un téléphone ou un ordinateur.
Vous ne payez donc pas la redevance audiovisuelle, mais peut-être plus pour longtemps. Le débat est lancé sur une redevance universelle qui concernerait un million de personnes supplémentaires. Faut-il taxer tous nos appareils?
– 138 euros en métropole et 88 euros dans les départements d'outre-mer... La redevance télé, vous la payez chaque année en même temps que votre taxe d'habitation. Concrètement, cette contribution,
– C'est un montant global de 3,7 milliards d'euros. Cela sert à financer tout l'audiovisuel public: France Télévisions, Radio France, l'INA... Cela permet un soutien formidable à la création, au cinéma, à des oeuvres de qualité et un confort d'écoute, puisqu'il y a une pub limitée sur toutes ces antennes.
– Le financement de France Télévisions est assuré à 82 % par cette contribution. Pour Radio France, c'est même 88 % du budget. Cette redevance est indispensable à la survie de l'audiovisuel public. Pour beaucoup, elle est obsolète. Aujourd'hui, cette redevance est payée uniquement par ceux qui possèdent une télévision. Selon une étude, plus d'un million de Français regarderaient la télé via Internet, sur tablette, ordinateur ou smartphone. Faut-il taxer ces nouveaux outils?
capture