logo Le moteur de recherche de la télé

Comment bien choisir ses pulls et ses pelotes de laine !

La quotidienne


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 11h45 sur France 5

capture
– Thomas: Bonjour à tous et bienvenue dans "La Quotidienne". Merci beaucoup d'être avec nous et merci d'être aussi fidèles à ce rendez-vous. Ily en a un qui nous a fait faux bond aujourd'hui, c'est Gérard, qui est remplacé par un homme de talent, Yves. Très beau programme, aujourd'hui. On va vous parler d'agriculture raisonnée. On verra si c'est complètement bidon ou non. On va partir en Laponie. On parlera également de la redevance audiovisuelle.
– Maya: On commence avec la Question conso. Les détenteurs d'un téléviseur viennent de s'acquitter Ceux qui regardent la télévision à travers une tablette ou un ordinateur échappent à cet impôt.
capture
– Thomas: On filera ensuite en cuisine rejoindre Farida.
– Farida: Ça va bien. Je vous propose un parmentier de canard parfumé à l'orange. Ça envoie du bois.
– Maya: Merci, Farida. On retrouvera aussi notre copain voyageur. On vous avait promis la deuxième partie du magnifique voyage d'Ismaël en Laponie. On va faire plein d'activités au grand air. C'est magnifique.
– Thomas: Vous avez peut-être aperçu sur vos produits des logos promettant une agriculture raisonnée ou responsable. Mais de quoi s'agit-il exactement? Est-ce que cela veut dire que vos fruits et légumes contiennent moins de pesticides ou qu'un élevage raisonné va utiliser moins d'antibiotiques? Est-ce un moyen de conduire les agriculteurs vers le bio ou plutôt une technique marketing?
– Vous pensez bien qu'une agriculture financée par les producteurs de pesticides n'est pas une agriculture qui va diminuer fortement l'usage de pesticides, c'est tout le contraire.
– Maya: Ismaël va conseiller un Fabien qui ressemble beaucoup Il veut passer le 31 décembre seul et loin de tous. Il a les mêmes envies que toi! Yves va aider Daniel qui a signé un compromis de vente pour un terrain, sauf qu'il n'est pas constructible. Peut-on refuser un billet de 500 euros dans un magasin? Mélanie nous répondra. Fabien nous dira si les avantages en nature peuvent être fiscalisés.
capture