logo Le moteur de recherche de la télé

Comment bien choisir ses pulls et ses pelotes de laine !

La quotidienne


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 11h45 sur France 5

capture
– Les fruits avancés en maturité sont triés. Arnaud mobilise des personnes au chômage. Albert travaille dans ce chantier de réinsertion depuis 18 mois.
– Je préfère rester là. Au moins, je suis actif. Je ne peux pas rester à la maison sans rien faire.
– Ces légumes sont destinés aux plus défavorisés.
– Tous ces fruits et légumes partiront uniquement pour des associations d'aide alimentaire, les épiceries solidaires, qui font partie d'un réseau pour lequel on travaille.
– En 2015, ils ont redistribué 450 tonnes de fruits et légumes. Si les équipes d'Arnaud travaillent toute l'année, d'autres n'investissent le marché qu'à l'époque des fêtes. Les sapins sont arrivés par milliers.
capture
– Thomas: C'est le moment de la dégustation de cette petite recette.
– Farida: C'est un parmentier de confit de canard parfumé à l'orange. J'ai glissé des zestes d'orange dans la purée. C'est festif.
– Thomas: On pourrait presque faire ça le soir de Noël.
– Farida: Avec le reste de pain que l'on fait croustiller
– Maya: Un petit crumble.
– Farida: C'est très simple et pas cher. J'ai une astuce avec de l'orange. C'est une marmelade d'orange. J'ai pelé à vif cette orange etje l'ai hachée grossièrement. Il s'agit de faire cuire l'orange avec de la cassonade. On laisse cuire le tout 25 minutes et on ajoute un peu de cannelle. 25 minutes après, on obtient une délicieuse marmelade d'orange. Si vous voulez Booster et donner plus d'intensité à votre marmelade d'orange, n'hésitez pas à mettre des morceaux d'écorce d'orange bio. Vous pouvez retrouver cette astuce sur la page Facebook de "La Quotidienne".
– Maya: Merci beaucoup. On va répondre aux Cas pratiques.
– Thomas: Question de Fabien.
– Fabien: Je rêve de faire le réveillon du 31 seul. Loin de toute civilisation.
– Ismaël: Oui. C'est un très bon choix. C'est un territoire qui est 20 fois plus grand que Paris et où il y a seulement 67 000 habitants. Si on veut être seul, il n'y a pas beaucoup d'endroits en France qui propose cela. Ce parc est magique. C'est l'un des plus beaux endroits de France. Il y a des paysages fantastiques.
capture