logo Le moteur de recherche de la télé

Comment bien choisir ses pulls et ses pelotes de laine !

La quotidienne


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 11h45 sur France 5

capture
– Évelyne Thomas : Vous craignez que le succès de ces mentions freine l'avancée du bio?
– S.Pageot: Je ne crois pas.
– Thomas: On l'a vu sur le coton bio.
capture
– S.Pageot: Ily a un vrai mouvement de fond concernant l'agriculture biologique. On pense que ça va continuer. On a quand même tendance à dire qu'avec des moyens financiers limités... On est quand même sur une agriculture qui fonctionne, aujourd'hui. 3000 fermes passent à l'agriculture biologique par an. Il y a un vrai mouvement de fond. Je pense que les producteurs et les productrices sont prêts, aujourd'hui. Il faut les encourager à aller au bout de la démarche et à vraiment sortir des produits chimiques de synthèse. Je suis personnellement convaincue depuis le début que ces produits sont dangereux pour la santé et pour l'environnement. Je fais la démarche d'allerjusqu'au bout. Ce n'est pas simple tous les jours, mais ily a la preuve que ça fonctionne. pour avancer ensemble. Il faut vraiment pouvoir se passer
– Maya: Merci d'être venues pour nous aider à nous affirmer... A retenir...
– Thomas: Merci beaucoup à toutes
– Maya: Dans quelques minutes, on va déguster la recette de Farida. D'abord, on repart à Rungis pour la suite du feuilleton de la semaine. On va rencontrer Stéphane, président de Rungis. Il nous fait visiter les 5600 m2 du secteur, ainsi que le pavillon bio.
– A Rungis, sur le plus grand marché de produits frais au monde, un nouveau pavillon tranche par son élégance. Toute vêtue de bois, voici la plus grande halle bio d'Europe. Céréales, bocaux, vins, sans oublier la viande et les légumes... Tous les secteurs sont représentés.
– On se demande s'ils sont bio.
capture